Fonds d’assurance formation du travail temporaire
National
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Les dispositifs de la professionnalisation

Les dispositifs de la professionnalisation sont mis en oeuvre à l'initiative des agences d’emploi. Prenez contact avec votre interlocuteur au sein de votre agence.

Les dispositifs :

CDPI

Contrat de Développement Professionnel Intérimaire. Dispositif propre au travail temporaire et à l'initiative des entreprises de travail temporaire. 

Ce contrat permet à des intérimaires peu ou pas qualifiés d’accéder à un premier niveau de qualification ou à une qualification différente, voire complémentaire.

CIPI

Contrat d'Insertion Professionnelle Intérimaire. Dispositif propre au travail temporaire et à l'intiative des entreprises de travail temporaire.

Le contrat d’insertion professionnelle intérimaire (CIPI) a pour objet de faciliter l’insertion ou la réinsertion dans l’emploi de personnes sans emploi inscrites ou non comme demandeurs d’emploi.

Contrat de professionnalisation

Le contrat de professionnalisation favorise l’insertion ou la réinsertion professionnelle du salarié intérimaire en permettant l’obtention d’une qualification professionnelle reconnue.

Contrat d'apprentissage

Le contrat d'apprentissage permet à un jeune de suivre une formation générale, théorique et pratique, en vue d’acquérir une qualification professionnelle sanctionnée par un diplôme ou un titre enregistré au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).

POE

Préparation opérationnelle à l'emploi

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
Mis à jour le 24/01/2019