Home > Particuliers
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Le FAF.TT participe à la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées du 18 au 24 novembre

 La Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes handicapées (SEEPH) se déroule en ce moment même ! Du 18 au 24 novembre 2019.

En 2018, le taux de chômage des personnes en situation de handicap est de 19% contre 9% pour le total de la population active. En tout, ce sont plus de 500 000 demandeurs d’emploi en situation de handicap ! La SEEPH a donc pour objectif de faire évoluer les mentalités des entreprises et de casser les préjugés sur les handicaps et l'emploi.

Dans le cadre de son partenariat avec l’Agefiph depuis 2007, et à l’occasion de la SEEPH 2019, les équipes du FAF.TT poursuivent et renforcent leurs actions au bénéfice de l’emploi et de la formation des personnes en situation de handicap.

Plus d'une vingtaine d'évènements sont ainsi organisés dans les régions, en lien avec nos partenaires (Cap emploi, Mission locale, Pôle Emploi, Agefiph …) : des actions Tremplins pour l’emploi TH, des jobs dating, des « Rallyes pour l’emploi », des ateliers de professionnalisation de type « Comment aborder le handicap en entretien » et « s’approprier un argumentaire commercial », des ateliers de coaching pour préparer les publics aux entretiens d’embauche, etc.

Tous ces événements ont pour objectif de :

  • Créer la rencontre entre les bénéficiaires en situation de handicap et les entreprises,
  • Préparer les publics à la mise en relation à l’emploi avec les agences d’emploi,
  • Créer l’interconnaissance entre les acteurs d’une région,
  • Sensibiliser les entreprises à l’accueil et la mise en relation à l’emploi de personnes handicapées.


Pour aller toujours plus loin dans cette démarche, les équipes du FAF.TT organisent des rencontres tout au long de l’année dans le cadre de leurs animations territoriales.

 

Mots clés : Handicap , Partenariats
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
18/11/2019