Notre activité > Actualités
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Le contrat d’apprentissage intérimaire pour répondre aux besoins des territoires !

octobre 2019 - contrat d'apprentissage2En Normandie, et notamment dans l’agglomération rouennaise, de nombreux chantiers de construction voient le jour ! Des métiers du BTP tels que coffreur sont donc de plus en plus recherchés.

Pour répondre à ces besoins grandissants, le FAF.TT s’est entouré de partenaires tels que l’organisme de formation les compagnons du devoir et 3 agences de travail temporaire (Manpower, CRIT, SOS intérim) afin de mettre en place des contrats d’apprentissage intérimaire.

En effet, « Le contrat d’apprentissage intérimaire est une solution pour répondre aux besoins des Entreprises utilisatrices sur des métiers en tension. C’est également, pour les jeunes, la possibilité de bénéficier d’un double tutorat et ainsi sécuriser leur parcours en étant accompagné à la fois par l’agence pour veiller au bon déroulement de sa formation et également par le  maître d’apprentissage de l’entreprise pour lui apprendre un métier.» comme le souligne Frédérique Vaquant, Déléguée inter-régionale FAF.TT.

Malgré la difficulté à identifier et trouver des candidats autour du métier de coffreur, le FAF.TT a su mobiliser son réseau de partenaires Rouennais tels que Pole emploi ou encore l’Epide en organisant plusieurs événements. 

Sur les 40 jeunes identifiés, ce sont ainsi 10 candidats qui ont été retenus. Leur formation a démarré le 30 septembre 2019. 

Une belle mobilisation qui prouve que le contrat d’apprentissage intérimaire peut être une véritable réponse aux besoins des entreprises du territoire.

Vous êtes une agence souhaitez développer l’apprentissage ? Contactez votre conseiller formation et/ou consultez notre page spéciale apprentissage

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
08/10/2019

No comments

*
Clear
*
Clear
*
Clear
Clear