Accueil > Entreprises
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Le FAF.TT accompagne les organismes dans la digitalisation de leur offre de formation

Le FAF.TT a travaillé avec Man’Agir Consultants et avec l’Apave pour digitaliser deux formations qui répondent particulièrement aux besoins des entreprises de travail temporaire. La formation à la réglementation du travail temporaire (Man’Agir Consultants) a été développée intégralement en ligne. La formation Gestes et postures (Apave) est disponible en blended-learning.

Ces deux formations sont d’ores-et-déjà disponibles sur notre catalogue de formation.  

 

Accompagner les organismes de formation à digitaliser leur offre

Pour aider les organismes de formation à répondre au nouvel enjeu de digitalisation de leur offre, le FAF.TT finance, conseille et accompagne les OF, en lien avec le digitaliseur, pour mettre en place des formations semi ou entièrement digitalisées répondants aux besoins des salariés intérimaires et permanents.

Les avantages sont nombreux tant pour les agences d’emploi que pour les stagiaires. En plus des coûts réduits pour l’entreprise grâce à des formations plus courtes, la formation digitalisée permet aux stagiaires :

  • de travailler leurs savoirs professionnels à leur rythme et de revoir les séances qu’ils souhaitent quand ils le souhaitent. Le format digital s’adapte ainsi aux besoins de chacun.
  • de développer leurs capacités d’organisation et de renforcer leur autonomie.

 

Formation à la réglementation du travail temporaire : 100 % en ligne

D’une durée estimée à 7h, les salariés permanents des agences d’emploi se connectent quand ils veulent et d’où ils veulent à la plate-forme de formation, pendant une durée définie entre leur employeur et l’organisme de formation.

Action commerciale, recrutement, mise à disposition des intérimaires, paie et facturation leur sont présentés de manière ludique et interactive par des vidéos, dessins animés, QCM…

Un test de positionnement permet à chaque apprenant d’évaluer son niveau au démarrage. Il peut choisir ensuite d’approfondir un point qui lui parait compliqué, ou au contraire passer rapidement sur un sujet qu’il maîtrise déjà. Un test final lui permet de mesurer ses acquis.

Et pour l’après-formation, des fiches pratiques sont téléchargeables, à conserver en cas de besoin.

Un gain de temps et d’efficacité pour les salariés permanents et leurs employeurs.

Consultez la fiche détaillée de la formation 

 

Formation Gestes et postures en blended-learning

Avec l'aide du FAF.TT, l'Apave a développé une formation Gestes et postures en blended-learning, ce qui permet de raccourcir le coût et la durée, puisqu'une partie de la formation se déroule à distance.

Les intérimaires amenés à manipuler des charges sont particulièrement concernés par les risques dorso-lombaires. Aussi la formation "Gestes et postures" est-elle souvent dispensée dans la branche du travail temporaire.

En début de formation, un serious game immersif d’une demi-heure et qui se réalise à distance, sensibilise les stagiaires aux risques liés au port de charges lourdes. Vaut-il mieux plier le dos ou les jambes ? Que se passe-t-il si la charge est trop lourde ? Quels équipements peuvent aider ? L’approche par le jeu incite chaque apprenant à s’impliquer.

Une séquence de 3h30 en présentiel permet ensuite au formateur de vérifier les acquis du serious game et d'approfondir le sujet notamment par des exercices pratiques.

Consultez la fiche détaillée de la formation 

D’autres formations à venir

Parce qu’accompagner les organismes de formation à digitaliser leur offre fait partie intégrante des missions du FAF.TT, de nouvelles formations sont en cours de digitalisation et seront prochainement accessibles depuis notre catalogue de formation :

  • Travaux en hauteur-port des EPI,
  • Paie des intérimaires,
  • et d’autres sont prévues, courtes ou longues.

 

Mot clé : Offre de formation
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
20/09/2019

Voir aussi

Nouveauté

Le FAF.TT accompagne l’AFPA dans la digitalisation de son offre avec le Titre Pro Préparateur de commandes

Le FAF.TT et l’AFPA ont travaillé ensemble pour proposer aux Entreprises de Travail Temporaire une toute nouvelle formation digitalisée : le Titre Pro Préparateur de commandes. Cette formation est d’ores-et-déjà disponible en Blended learning sur notre catalogue de formation.

le 21/05/2019
Lire la suite

Aucun commentaire

*
Effacer
*
Effacer
*
Effacer
Effacer