Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Le FAF.TT > Actualités
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Le FAF.TT accompagne l’AFPA dans la digitalisation de son offre avec le Titre Pro Préparateur de commandes

 shutterstock 417522739 commande logistiqueLe FAF.TT et l’AFPA ont travaillé ensemble pour proposer aux Entreprises de Travail Temporaire une toute nouvelle formation digitalisée : le Titre Pro Préparateur de commandes. Cette formation est d’ores-et-déjà disponible en Blended learning sur notre catalogue de formation.  

Le Blended learning, qu’est-ce que c’est ?

Le TP préparateur de commandes est accessible sous une forme mixte, dite aussi « blended ». Sous ce format, les apprentissages en ligne sont répartis tout au long du parcours de formation et complètent ou renforcent les apprentissages réalisés en présentiel.

Le format digital est utilisé aussi bien à distance que pendant les cours du formateur en présentiel. 

Accompagner les organismes de formation à digitaliser leur offre

Pour aider les Organismes de Formation à répondre au nouvel enjeu de digitalisation de leur offre, le FAF.TT finance, conseil et accompagne les OF, en lien avec le digitaliseur, pour mettre en place des formations semi ou entièrement digitalisées répondants aux besoins des salariés intérimaires et permanents.

Les avantages sont nombreux tant pour les Agences d’emploi que pour les stagiaires. En plus des coûts réduits pour l’entreprise grâce à une formation 2 fois plus courte (210h pour le TP préparateur de commandes en blended vs 490h en présentiel), la formation digitalisée permet aux stagiaires :

  • de travailler leurs savoirs professionnels à leur rythme et de revoir les séances qu’ils souhaitent quand ils le souhaitent. Le format digital s’adapte ainsi aux besoins de chacun.
  • de développer leurs capacités d’organisation et de renforcer leur autonomie.

Le TP préparateur de commandes, une formation qui a fait ses preuves

Pour nous assurer de l’efficacité de la formation et sécuriser son déploiement, nous avons accompagné l’AFPA et Lalamedia (le digitaliseur), à construire cette formation en plusieurs étapes :

  •  A mi-parcours de la digitalisation, nous avons organisé un test d’une courte séquence de la formation auprès d’intérimaires pour nous assurer que la digitalisation prenait le bon chemin. Les résultats étant positifs, nous avons pu continuer.
  •  Une fois la digitalisation terminée, nous avons organisé un « groupe-pilote » de 11 stagiaires qui ont suivi l’intégralité de la formation. Ce groupe a été une réussite, puisque tous les stagiaires ont obtenu leur titre, d’où le déploiement national actuel.
     

Pour rendre la formation accessible à tous, l’AFPA s’assure en amont que tous les stagiaires maîtrisent l’outil bureautique, et dans le cas contraire, il leur propose une formation de base.

D’autres formations à venir

Parce qu’accompagner les Organismes de Formation à digitaliser leur offre fait partie intégrante des missions du FAF.TT, de nouvelles formations sont en cours de digitalisation et seront prochainement accessibles depuis notre catalogue en ligne :

  • Réglementation du travail temporaire,
  • Gestes et postures,
  • Travaux en hauteur-port des EPI,
  • Paie des intérimaires,
  • et d’autres sont prévues, courtes ou longues.

A noter : Après le TP préparateur de commandes, d’autres titres professionnels vont suivre !

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
21/05/2019

Aucun commentaire

*
Effacer
*
Effacer
*
Effacer
Effacer