National
Notre activité > Espace Presse
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Les Communiqués 2019

Communiqués

Vous êtes journaliste ? Vous recherchez une publication spécifique ? Consultez nos communiqués de presse en ligne.

Pour toute demande spécifique, n'hésitez pas à contacter Justine Icard, responsable Communication, justine.icard@akto.fr, Tél. : 06 67 01 66 81.

 

Octobre

AKTO : l'humain au coeur des services

« Un nouvel OPCO, une nouvelle identité, une nouvelle dynamique avec les branches professionnelles pour revisiter les voies d’accès à nos métiers et à la qualification »

Le Conseil d’Administration de l’OPCO des entreprises et des salariés des services à forte intensité de main d'oeuvre a fait le choix de l’audace et du dynamisme, à l’image de son projet et de ses ambitions collectives.

Etape importante de la constitution du nouvel OPCO, cette nouvelle identité renforce sa visibilité dans le nouveau paysage de la formation professionnelle. AKTO y tient une place au premier plan. Il doit être identifié par les entreprises et leurs salariés et tous les acteurs de l’emploi et de la formation. C’est l’enjeu de la nouvelle identité, porteuse d’énergie et fédératrice.

 

Mai

84% des intérimaires ayant suivi une formation sont en emploi 1 an après avoir validé leur parcours

Le FAF.TT publie les résultats de l’étude Formation & Trajectoires en France en 2017/2018.
L’étude commandée par le FAF.TT à l’institut d‘études BVA mesure les effets de la formation sur les trajectoires professionnelles et l’insertion des salariés intérimaires. Elle met en évidence les effets positifs de la formation sur l’évolution professionnelle des intérimaires : accès à l’emploi durable, développement de la qualification, évolution de la catégorie socioprofessionnelle.

 

Avril

Constitution de l’opérateur de compétences des services à forte intensité de main d’œuvre : le mot de la Présidence

« Notre volonté est de faire de l’OPCO des services à forte intensité de maind’œuvre un OPCO novateur s’appuyant sur la maîtrise des compétences et des savoir-faire des équipes des ex-OPCA. »

 

Le FAF.TT lance la Semaine de l’Intérim avec l’Ecole de la 2ème chance de Marseille (E2C)

Le FAF.TT et 9 agences d’emploi de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur organisent la Semaine de l’Intérim du 25 au 30 avril 2019 en partenariat avec l’Ecole de la 2ème chance de Marseille. Cet événement vise à faciliter la mise en relation entre les agences d’emploi et les candidats et à répondre aux besoins en compétences des agences d’emploi de la région.

 

L’Opérateur de compétences des services à forte intensité de main‐d’oeuvre installe sa Gouvernance paritaire

L’OPCO des services à forte intensité de main‐d’oeuvre constitue son premier Conseil d’administration et désigne son Bureau.
Hervé BECAM (UMIH), et Jamil AÏT‐IDIR (CGT), sont respectivement nommés Président et Vice‐Président de l’OPCO.

 

Mars

1ère cérémonie officielle de remise des prix « l’intérim en action » : Le FAF.TT décerne ses premiers Trophées RSE

Dans le cadre de la première édition du Trophée RSE L’intérim en action, le FAF.TT a récompensé  5 agences d’emploi le 20/03/2019 pour leurs projets exemplaires en matière de RSE (Responsabilité Sociale de l’Entreprise).

 

Janvier

Constitution de l’OPCO des « Services à forte intensité de main d’oeuvre » : les discussions s’accélèrent !

Dans le respect des recommandations du Ministère du Travail relatives à la mise en place de l’OPCO n°11, les discussions déjà engagées se poursuivent entre les organisations professionnelles des branches destinées à le rejoindre.

 

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
Mis à jour le 03/04/2020

Voir aussi

Les Communiqués 2018

Vous êtes journaliste ? Vous recherchez une publication spécifique ? Consultez nos communiqués de presse en ligne.

le 13/04/2018