Au nom et pour le compte de l’OPCO des services à forte
intensité de main d’œuvre
Home > Entreprises
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Lettre Flash (entreprises) : Financement des POEC en 2019

Après réception de l’appel à projet POEC le 30 novembre dernier, le FAF.TT confirmera à l’Etat d’ici fin décembre 2018, l’estimation des besoins des ETT en faveur de ce dispositif pour l’ensemble de l’exercice 2019.

A ce stade cependant, les conditions de cofinancement des POEC par le FAF.TT ne sont pas encore arrêtées, du fait du nouveau cadre réglementaire.

C’est pourquoi nous vous invitons à reporter de quelques semaines, le démarrage des actions prévues à partir du 2 janvier 2019.

Dès que nous disposerons des éclairages nécessaires, nous vous en informerons dans les meilleurs délais par lettre flash et sur le site web du FAF.TT (www.faftt.fr) afin de vous permettre de déposer au plus tôt vos demandes de réservations de financement (DRF).


Ces informations relatives aux modalités de financement des POEC portent notamment sur les éléments suivants :

Prolongation de l’appel à projet PIC POEC numériques

La période de réalisation des actions de formation réalisées au titre du PIC pour les POEC numériques est prolongée. Les actions démarrées jusqu’au 30 juin 2019 pourront être prises en compte et mobiliser le cofinancement de l’Etat.

Pour mémoire, ces POEC s’adressent exclusivement à des demandeurs d’emploi de niveau infra IV en vue d’exercer des métiers du secteur du numérique ou mobilisant des compétences numériques et dont les durées de formation sont comprises entre 400 et 800h.

Au titre du FAF.TT, nous disposons d’un quota de 188 parcours à mobiliser dans les conditions de prise en charge standard (14€/h).

Les métiers retenus initialement par la direction générale de Pôle emploi pour le FAF.TT étaient :


-    Développeur web (Ile-de-France)
-    Technicien d’intervention informatique (Ile-de-France, Pays de la Loire)
-    Monteur raccordeur FTTH (PACA, Corse, AURA, Grand Est, Bourgogne-Franche-Comté)
-    Electricien d’équipement (PACA)
-    Ajusteur monteur aéronautique (Hauts-de-France, PACA)
-    Dessinateur projecteur AUTOCAD (Ile-de-France)

Sous réserve de validation des directions régionales de Pôle emploi concernées, les territoires éligibles peuvent être amenés à évoluer en fonction des besoins.


Pour mobiliser cette opportunité de cofinancement de vos parcours de formation, les équipes territoriales du FAF.TT se tiennent à votre disposition.

Mots clés : POE , Demandeur d'emploi
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
12/12/2018

No comments

*
Clear
*
Clear
*
Clear
Clear