Fonds d’assurance formation du travail temporaire
National
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

La mission Handicap

Elargir mon sourcing - mission handicapLa Mission Handicap s’adresse aux personnes en situation de handicap bénéficiaire de l’obligation d’emploi des personnes handicapées avec un justificatif administratif : RQTH, Rente Accident du travail avec un taux d’IPP supérieur à 10%…et cf. autres titres L5212-13 du code du travail).
La mission handicap peut aussi s’adresser aux personnes en situation de handicap qui n’ont pas encore enclenché une démarche de reconnaissance officielle.

L'objectif de la mission Handicap

Mettre en place des actions concrètes sur le terrain (outils, services …) pour faciliter l’accès à l’emploi durable et développer la qualification des personnes en situation de handicap par le biais du Travail Temporaire.

Le rôle du FAF.TT 

Grâce à ses référents handicap présents sur tout le territoire, le FAF.TT accompagne au quotidien les Entreprises de Travail Temporaire dans leur politique Handicap : 

  • Appui au repérage des candidats susceptibles de répondre aux besoins des agences d’emploi
  • Accompagnement dans la définition et la mise en place de projets emploi/formation au bénéfice des personnes en situation de handicap,
  • Mise en place d’une démarche opérationnelle pour faciliter les échanges et la communication entre les structures d’accompagnement des personnes handicapés et les agences d’emploi,
  • Animation de modules de sensibilisation auprès des permanents des agences d’emploi sur le handicap, la loi de 2005 et les aides mobilisables auprès de l’Agefiph,
  • Mobilisation d’un soutien financier de l’Agefiph dans le cadre des actions mises en œuvre au bénéfice des personnes en situation de handicap.

 En outre, le FAF.TT propose un financement supplémentaire pour les actions de formations en professionnalisation à destination des personnes en situation de Handicap.

Parcours TH, la démarche formalisée du FAF.TT

Pour permettre aux Entreprises de Travail Temporaire d'entrer dans une véritable démarche d'accompagnement des personnes en situation de handicap, le FAF.TT a créée parcours TH : 

schéma parcours TH

Bon à savoir

Pour renforcer l'accompagnement auprès des personnes en situation de Handicap, le FAF.TT met en place d'autres actions telles que « Un tremplin pour l’emploi », une action intensive et collective qui vise à préparer les candidats à intégrer ou réintégrer le monde du travail.

Mots clés : Handicap , RSE
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
Mis à jour le 27/05/2019

Voir aussi

Nouveauté

Changeons de regard sur le handicap !

Les préjugés sont les principaux obstacles au recrutement d'une personne handicapée. Pour les contrebalancer, Mélissa SANTOS, Chargée de Mission Handicap et responsabilité sociétale des entreprises au FAF.TT, se met en scène dans une courte vidéo.

le 04/05/2017
Lire la suite