Au nom et pour le compte de l’OPCO des services à forte
intensité de main d’œuvre
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Les données emploi-formation-intérim en PACA

A travers ses études « Intérim et Formation » et « Les Enjeux emploi-formation dans les territoires vus par le travail temporaire », le FAF.TT met à votre disposition les données clés de votre région concernant l’emploi et la formation des salariés intérimaires et des salariés permanents des agences d'emploi. Ces données vous permettent de capter les tendances de votre territoire et ainsi mettre en place des plans d’actions cohérents pour répondre aux besoins des salariés, des entreprises et des territoires. 

Couv-Interim formation PACA2017-1     Couv-PACA 2018 Enjeux emploi formation-1

 

Intérim et Formation en PACA en 2017

Couv-Interim formation PACA2017-1Intérim & Formation est conçu pour vous proposer des repères sur les pratiques de formation de la branche du travail temporaire. Cette étude présente un panorama de l’activité formation de la branche du travail temporaire en PACA. Ces informations sont mises en perspectives avec les données macro-économiques de l’intérim : nombre d’agences d’emploi, nombre de missions et d’emplois, répartition par secteur d’activité

Consulter l’étude complète

                                                                                   

 

 

Quelques données clés en PACA en 2017 : 

Intérimaires en ETP en PACA - Intérim et Formation   Salariés professionnalisation en PACA - Intérim et Formation   Salariés formations individuelles en PACA - Intérim et Formation

 

Les Enjeux emploi-formation dans les territoires vus par le travail temporaire en PACA

Couv-PACA 2018 Enjeux emploi formation-1Ce portrait de territoire vous propose une vision dynamique de l’emploi et de la formation en PACA éclairée par l’activité du travail temporaire.

L’objectif de ce portrait est de :

- Partager notre observation du territoire et transformer le diagnostic en plan d’actions
- Anticiper sur les projets porteurs et les compétences pour l’emploi durable
- Décider et agir ensemble afin de répondre aux besoins des individus, des entreprises et des territoires

Consulter l’étude complète

 


Quelques données clés en PACA  : 

Secteurs clés intérim PACA    caractéristiques personnes formées PACA

 

 

Pour aller plus loin …

Formation et Trajectoires en 2017/2018 : données nationales

 

En 2017, 280 000 actions de formation ont été financées par le secteur du travail temporaire, tous dispositifs de formation confondus. Le FAF.TT en a financé ou co-financé près de 107 000.

Pour mesurer les effets de la formation sur l'insertion et la sécurisation des parcours professionnels des salariés intérimaires, le FAF.TT réalise plusieurs enqêtes post- formation : une enquête de satisfaction à 1 mois et deux enquêtes d'insertion professionnelle à 6 mois et à 12 mois.

Quel est le profil des intérimaires ayant suivi une formation ? Quelle formation ont-ils suivi ? Quels impacts cette formation a-t-elle eu sur leur trajectoire professionnelle ?

Le document "Formation et Trajectoires" à télécharger ci-dessous présente une synthèse des résultats de la campagne d'enquête 2017/2018.

Consulter l’étude



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les données de l’OIR

Logo OIRL’Observatoire de l’Intérim et du Recrutement a pour mission d’observer les salariés intérimaires et permanents de la branche du travail temporaire. En tant qu’observatoire prospectif des métiers et des qualifications, il permet à la profession de mieux connaître les profils, parcours, métiers et compétences des salariés intérimaires et des salariés permanents et d’assurer un suivi de leur évolution.
Les études menées par l’Observatoire peuvent être quantitatives ou qualitatives, nationales ou territoriales, prospectives ou de diagnostic.

Consulter les données chiffrées

 

 

Mot clé : Données chiffrées
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
Mis à jour le 19/03/2019