Au nom et pour le compte de l’OPCO des services à forte
intensité de main d’œuvre
Accueil > Particuliers
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Quand les jeunes prennent le chemin de l’autonomie avec Atout Permis

Dans le cadre de sa politique de soutien à la mobilité des salariés intérimaires le Fastt s’engage, en partenariat avec des opérateurs locaux rassemblés au sein de la fédération FARE, pour accompagner les intérimaires et les aider à obtenir le permis de conduire. Ce programme, dénommé Atouts Permis, peut notamment être mobilisé pour les intérimaires suivis par les missions locales qui s’inscrivent dans la démarche Mission Jeunes. Il fait partie de la gamme de solutions mobilisables pour lever les freins périphériques à l’emploi liés à la mobilité.

Un premier bénéficiaire en Corrèze

« Le premier intérimaire à avoir bénéficié d’Atouts Permis est un jeune suivi par la Mission locale d’Ussel engagée dans le partenariat Mission Jeunes. A 23 ans, il vit chez ses parents avec le projet d’accéder au logement autonome, mais pour cela il a besoin d’intensifier ses périodes d’emploi. Il reprend sa formation au permis de conduire pour développer sa mobilité et son autonomie. Cela lui permettra de bénéficier d’une intensification de ses missions de travail et in fine d’accéder à un emploi pérenne » explique Nicolas HUOT, chargé de mission Fastt dans le Sud-Ouest.
Il revient également sur la manière dont Atouts Permis a été mobilisé pour ce jeune : « J’ai été présenter l’offre de services du Fastt, dont Atout Permis, aux conseillers de la Mission locale d’Ussel. Ils ont ensuite repéré un jeune qui a été orienté vers l’opérateur ADER. Il s’est ensuite vu proposer un diagnostic et un accompagnement. Une aide pour lui permettre de financer une partie de son permis de conduire sera également débloquée par le Fastt ».

Les publics concernés par Atout Permis sont les intérimaires accompagnés par une ETTI, ayant de faibles revenus, accompagnés par l’action sociale du Fastt dans le cadre d’un accident du travail ou suivis par une mission locale engagée dans le partenariat Mission Jeunes. Il s’agit d’une expérimentation qui se déroule sur 23 départements jusqu’à fin 2016.

Pour en savoir plus sur Atouts Permis, appelez le Fastt au 0 800 28 08 28.
Pour en savoir plus sur Mission Jeunes : www.missionjeunes.fr
Pour
en savoir plus sur les services proposés par le Fastt : www.fastt.org

Mots clés : Jeune , Partenariats , Mission Jeunes
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
29/03/2016

Aucun commentaire

*
Effacer
*
Effacer
*
Effacer
Effacer