Au nom et pour le compte de l’OPCO des services à forte
intensité de main d’œuvre
Accueil > Particuliers
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Gironde : un partenariat pour soutenir l’emploi des personnes handicapées

En Gironde, le nombre de demandeurs d’emploi bénéficiaires de l’obligation d’emploi s’élève à 13 100 personnes, soit plus de 10% du total des demandeurs d’emploi. Les difficultés d’accès à l’emploi des personnes handicapées sont réelles et appellent des réponses notamment en matière de développement des compétences, d’accès à la formation et de préparation de ce public aux démarches de recherche d’emploi.

Face à ces constats, le Cap emploi Gironde, le FAF.TT et Prism’emploi s’engagent dans un partenariat pour améliorer l’accès à l’emploi et à la qualification des personnes handicapées par le biais du travail temporaire dans une démarche de sécurisation des parcours.
C’est à l’occasion du début de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées que cette première convention en Aquitaine a été signée le 16 novembre dans les locaux de Cap emploi Gironde. « Nous sommes ravis d’être signataires de cette convention qui s’inscrit dans notre offre de services d’accompagnement global des salariés. L’intérim peut réellement contribuer à l’insertion professionnelle des travailleurs handicapés » précise Alexandre RUF, Directeur du Réseau au FAF.TT au moment de la signature de la charte de partenariat. Didier Garcia, Président de Prism’emploi Aquitaine, insiste sur « le rôle pivot de l’intérim » et se « félicite de cette convention qui va permettre d’accroitre l’emploi des personnes handicapées ». Patrick Debaere, Président de Cap emploi Gironde, souligne quant à lui la pertinence de réunir « des acteurs de terrain qui agissent ensemble pour aider efficacement les personnes concernées ».

Patrick Debaere, Didier Garcia et Alexandre Ruf, signataires de la charte

En signant cette charte, les objectifs partagés des partenaires sont de :

  • Favoriser le rapprochement entre les besoins des agences d’emploi et les savoir-faire des personnes handicapées en recherche d’emploi ;
  • Renforcer l’accès à la formation et participer au développement des compétences des personnes handicapées, via les outils de formation de la branche du travail temporaire ;
  • Contribuer à la mobilité professionnelle des personnes handicapées et à la construction de leurs projets professionnels.
Mot clé : Partenariats
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
17/11/2015

Voir aussi

La mission Handicap

Depuis 2009 et dans le cadre d’une convention cadre avec l’Agefiph au niveau national, le FAF.TT s’engage à renforcer l’accès des personnes handicapées aux dispositifs de la formation professionnelle proposés par la branche de travail temporaire.

le 01/11/2013

Aucun commentaire

*
Effacer
*
Effacer
*
Effacer
Effacer