pour la branche du Travail Temporaire
Hauts-de-France
Home > Prestataires > Répondre à nos appel d'offres > Règlement pour les appels d'offres sur marchés publics
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Les appels d'offres sur marchés publics

Appels d'offre

 Contexte

La réforme de la formation professionnelle continue nous oblige en tant qu’OPCO (Opérateur de Compétences) à appliquer le Code de la commande publique pour tous nos achats depuis le 1er avril 2019. Après une mise en place progressive depuis le 1er Avril, notre nouveau process s’étend dès à présent à tous nos achats.

Les appels d’offre sur les marchés publics garantissent :

  • Une liberté d'accès à la commande publique à tous les prestataires,
  • Une égalité de traitement des candidats,
  • Une transparence des procédures.

Qu’est-ce que cela signifie ?

Pour tous nos achats d’un montant prévisionnel supérieur à 40 000€HT, nous passons désormais par le biais d’un appel d’offre faisant l’objet d’une publicité. 
A noter : si le montant du marché envisagé dépasse 90 000 € HT, l’appel d’offre sera également publié sur le Bulletin Officiel des Annonces des Marchés Publics, voir sur le Journal Officiel de l’Union Européenne.

Comment répondre à nos appels d’offre ?

L’ensemble de nos appels d’offres en cours sont publiés sur le site d'AKTO - Réseau FAF.TT. Vous pourrez ainsi y répondre en vous connectant sur cette page : https://www.faftt.fr/site/tt1_98316/fr/prestataires/appel-d-offres-/-appel-a-propositions ou en vous connectant sur la plateforme d’achat www.achatpublic.com.
Il vous suffira ensuite de télécharger les documents nécessaires et de déposer votre offre sur cette même plateforme (sauf mention contraire dans le règlement).

A noter : La réponse en groupement d’entreprises est possible sur les marchés publics.

Quel est l’impact pour vous prestataire ?

  • Les appels d’offres sont ouverts et visibles à tous les prestataires. Il ne sera donc plus possible de passer en direct avec vos contacts AKTO-Réseau FAF.TT pour ces projets. Tout devra être traité via la plateforme (Réponse à l’appel d’offres, réponse aux questions …)
  • La sélection des prestataires est basée exclusivement sur des critères annoncés dans le cahier des charges. C’est donc celui ayant obtenu le meilleur score qui sera choisi.
  • Les prestataires non retenus auront connaissance de leur notation et de celle du candidat retenu. 
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
Mis à jour le 02/04/2020

No comments

*
Clear
*
Clear
*
Clear
Clear