pour la branche du Travail Temporaire
Notre activité > Actualités
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Nouveauté

Un parcours de formation innovant pour les métiers du numérique

Le FAF.TT, A2I, Humando et Pro emploi lancent un parcours de formation modulaire et certifiant, il permettra aux salariés intérimaires d’accéder à deux qualifications porteuses et d’accéder à des métiers du numérique fortement en tension.

le 16/07/2018
Lire la suite

Nouveauté

POEC et formation au métier de télé conseiller

Les formations au métier de télé conseiller dispensées dans le cadre des POEC doivent obligatoirement se dérouler dans les locaux d’un organisme de formation indépendant de toute entreprise (entreprise utilisatrice ou pas).

le 06/11/2017
Lire la suite

Nouveauté

Formations dans le nautisme au JT de France 2

Les intérimaires formés par le FAF.TT et les agences d'emploi de Charente-Maritime pour répondre aux besoins des entreprises du nautisme mis à l'honneur dans le journal télévisé de France 2 du 27 septembre

le 28/09/2017
Lire la suite

Nouveauté

Prise en charge des frais annexes des demandeurs d’emploi formés dans le cadre de la POEC ou de l’AFPR

Le Conseil d’administration du FPE TT du 22 décembre 2016 a validé l’éligibilité au FPE TT des frais annexes pris en charge par les entreprises dans le cadre de la POEC et de l’AFPR.

le 06/02/2017
Lire la suite

Nouveauté

Quand les acteurs du territoire se mobilisent, on a tous à y gagner, la preuve …

Parmi les actions menées par le FAF.TT, nombreuses sont celles qui se font en lien avec les acteurs de l’emploi ; ces actions partenariales ont une réelle valeur ajoutée pour l’ensemble des acteurs du territoire mais également pour les publics accompagnés et pour les entreprises. Faciliter l’accès à l’emploi des publics fragilisés tout en tenant compte des enjeux de développement des territoires et des entreprises, tel est l’objectif affiché par le FAF.TT. Dans cette optique, une action de formation préparant au métier de préparateur de commandes et cofinancée par l’Etat, a récemment été menée sur le territoire de l’Artois en Hauts-de-France. Un mois après la fin de la formation, retour sur l’expérience de chacun.

le 24/01/2017
Lire la suite