Au nom et pour le compte de l’OPCO des services à forte
intensité de main d’œuvre
Accueil > Entreprises
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Le FAF.TT s’est installé en Guadeloupe et en Martinique

La mise en œuvre d’une nouvelle organisation nationale et territoriale fin 2015 a conduit le FAF.TT à créer une délégation aux départements d’Outre-mer (Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion) et six Inter-régions en métropole. Deux bureaux ont été ouverts en Guadeloupe à Baie-Mahault et en Martinique à Fort-de-France en juin 2016.

Sarah ALEXIS en Guadeloupe et Glawdys BETZY en Martinique sont les deux déléguées territoriales du FAF.TT sur ces territoires. Elles sont chargées d’accompagner les entreprises de travail temporaire dans le développement de l’emploi, de la formation et de la qualification, animer le réseau de partenaires au service de la sécurisation des parcours des intérimaires et informer, conseiller et accompagner les salariés intérimaires et permanents dans l’élaboration et la mise en œuvre de leur projet d’évolution professionnelle, au travers des prestations individuelles et collectives dispensées dans le cadre du Conseil en Évolution Professionnelle (CEP).
 
Les déléguées territoriales peuvent s’appuyer sur des collaborateurs situés au siège du FAF.TT à Paris. Ainsi, Anastassia TISSOT, assistante conseil, accompagne et conseille les entreprises de travail temporaire d’Outre-Mer dans la gestion administrative de leurs dossiers de formation sur tous les dispositifs et assure la gestion administrative des dossiers complexes.
 
Cette organisation territoriale au plus près des entreprises et des salariés permet au FAF.TT de mieux accompagner les transitions professionnelles au profit du développement économique des territoires.
 
Quelques projets en cours en Guadeloupe :
•    Déploiement de Missions Jeunes
•    Déploiement de la convention Agefiph
•    Projet de mise en place d’une opération collective de formation (OPAL) sur le métier d’hôte(sse) de caisse
•    Promotion de l’offre de service du FAF. TT dans le cadre de la convention de partenariat "Tout Pour l’Emploi dans les TPE/PME" signée avec la DIECCTE
 
Et en Martinique :
•    Signature de la convention de partenariat Mission Jeunes entre la DIECCTE, l’Association Régionale des Missions Locales (ARML) et Prism’emploi
•    Signature de la convention de partenariat "Tout Pour L’Emploi dans les TPE/PME" avec la DIECCTE
 
Retrouvez les coordonnées de la délégation DOM sur notre site internet en cliquant ici.

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
21/11/2016

Aucun commentaire

*
Effacer
*
Effacer
*
Effacer
Effacer