Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Le FAF.TT > Actualités
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Le FAF.TT finance 15 contrats d’insertion intérimaire à destination d’un public éloigné de l’emploi à la Réunion

Pour répondre aux enjeux économiques du territoire, le FAF.TT a financé plusieurs contrats d’insertion à destination de publics jeunes et handicapés. Cette opération lancée au mois de novembre 2015 a pour but de former 15 personnes sur des postes de conseillers commerciaux.

Parmi les personnes bénéficiant du dispositif, neuf ont moins de 26 ans, trois sont issues de l’école de la 2ème chance, une a plus de 45 ans et un dernier est reconnu travailleur handicapé. Le CIPI présente un double intérêt : il permet à la fois aux stagiaires de bénéficier d’une formation professionnalisante qui les rend rapidement opérationnels sur le marché de l’emploi et aux entreprises de disposer d’une main d’œuvre qualifiée.

Cette initiative est le fruit d’une riche collaboration entre les différents acteurs de l’emploi du territoire. Adecco Réunion a en effet pu bénéficier du soutien de nombreux partenaires, tels que les missions locales, l’Ecole de la 2ème chance, Pôle emploi mais également le FAF.TT qui ont collectivement joué un rôle clé dans la réussite de ce projet.

 

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
04/01/2016

Aucun commentaire

*
Effacer
*
Effacer
*
Effacer
Effacer