pour la branche du Travail Temporaire
Corse
Notre activité > Espace Presse
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Communiqués de presse 2020

Communiqués

Vous êtes journaliste ? Vous recherchez une publication spécifique ? Consultez nos communiqués de presse en ligne.

Pour toute demande spécifique, n'hésitez pas à contacter Justine Icard, responsable Communication, justine.icard@akto.fr, Tél. : 06 67 01 66 81.

 

Novembre

EDEC PIC TRAVAIL TEMPORAIRE PORTE PAR LA BRANCHE DU TRAVAIL TEMPORAIRE

La branche du travail temporaire avec l’appui d’AKTO et le Ministère du Travail,
de l’Emploi et de l’Insertion poursuivent leur mobilisation dans le cadre du
projet EDEC PIC Travail Temporaire en s'adaptant aux besoins nouveaux des
entreprises.

Mars 

AKTO lance HOPE en Pays de la Loire pour former des réfugiés aux métiers en tension 

AKTO a lancé le 3 mars, les premiers parcours du programme HOPE 2020 à destination des réfugiés, baptisé « Maria Casarès ». Cette première session formera et accompagnera vers l’emploi 12 personnes bénéficiant de la protection internationale en Pays de la Loire.
C’est la 4e promotion d’un programme d’envergure qui a déjà formé plus de 3 000 réfugiés depuis 2017.

 

Février

AKTO confirme que les territoires domiens sont l’une de ses priorités et y conforte sa présence et son activité locales via la représentation d’Atlas, de l’Opcommerce, d’Opco Mobilités et d’Opco 2I

AKTO va signer une convention de délégation avec chacun de ces OPCO non représentés sur les DROM. Chacun des conseils d’administration concernés a pris la décision de retenir l’opérateur de compétences AKTO pour assurer l’accompagnement des entreprises ressortissantes de ses branches adhérentes.

Le nouveau cadre législatif et les spécificités domiennes entrent progressivement en vigueur avec les dispositions inscrites dans l’ordonnance du 29 août 2019. Désormais tout OPCO qui ne peut assurer le service de proximité sur ces territoires se doit de choisir un opérateur de compétences déjà présent et apte à le représenter. En sus des entreprises adhérentes aux 27 branches du périmètre d’AKTO, il s’agit donc de 77 branches supplémentaires issues des quatre OPCO précités.

La Présidence paritaire d’AKTO se félicite de ce premier objectif atteint et précise que ses équipes régionales présentes en Guyane, en Guadeloupe, à la Martinique, à Mayotte et à la Réunion auront un rôle prépondérant avec les acteurs territoriaux sur le champ de l’emploi et de la formation et le développement des alternances.

 

La CPNE* de la branche du Travail Temporaire engagée aux côtés du Ministère du Travail pour anticiper, avec les branches utilisatrices, les mutations liées au numérique et à la transition écologique.

Le numérique et la transition écologique sont aujourd’hui au coeur de l’évolution des organisations et des emplois des entreprises utilisatrices d’intérim. Ces évolutions doivent être accompagnées conjointement par les branches professionnelles concernées et les professionnels du recrutement et de l’intérim.
C’est pourquoi la branche du Travail Temporaire met en oeuvre une démarche inédite de dialogue et de partage sur les évolutions métiers et sur les nouveaux parcours de formation à engager, pour répondre aux mutations.

La CPNE de la branche du Travail Temporaire composée de Prism’emploi et des organisations syndicales de salariés ont signé un accord d’Engagement de Développement de l’Emploi et des Compétences avec le Ministère du Travail. AKTO (Réseau FAF.TT) porte aujourd’hui ce projet soutenu dans le cadre du Plan d’Investissement dans les Compétences et qui vise à développer l’emploi et les compétences dans la branche.

*CPNE : Commission paritaire nationale de l'emploi

Mot clé : Presse
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
Mis à jour le 02/11/2020

Voir aussi

Les Communiqués 2019

Vous êtes journaliste ? Vous recherchez une publication spécifique ? Consultez nos communiqués de presse en ligne.

le 14/02/2019