PIC IAE : Favoriser l’accès à la formation et à l’insertion par l’activité économique des salariés intérimaires des ETTI
La convention financière signée entre le FAF.TT et l’Etat prévoit une enveloppe de 1 079 028 € pour le financement d’actions de formation pour les salariés intérimaires des ETTI.
Les avantages :
Bénéficiez d’une prise en charge de vos coûts de formation pour accompagner la professionnalisation et le développement des compétences de vos salariés
Inscrivez votre stratégie de formation dans la durée. (L’accord-cadre PIC IAE est signé jusqu’en 2022).
Participer à une dynamique territoriale portée par l’Etat au travers des DIRECCTE
Inscrivez-vous dans une démarche de GPECT* en lien avec les besoins économiques du territoire
Construisez des ingénieries de parcours d’insertion notamment sur les offres d’emploi non pourvues
Apporter une réponse aux besoins en compétences de vos salariés intérimaires
En savoir plus sur ce cofinancement
La Direccte de Corse, Prism’emploi et le FAF.TT se sont engagés, en septembre 2017, dans la conclusion d’un Engagement de Développement des Emplois et des Compétences (EDEC) en faveur de l’adaptation des compétences des actifs du travail temporaire visant l’insertion durable dans l’emploi.
Un premier diagnostic territorial a révélé l’essor du travail temporaire insulaire : 195 équivalents Temps Plein en Corse en 2016 pour 800 salariés intérimaires environ avec une prédominance dans certains secteurs d’activité tels que le BTP, le commerce, le transport logistique et la gestion des déchets.
Depuis 2 ans, l’activité des agences d’emploi du territoire s’est amplifiée et leur permet aujourd’hui d’œuvrer au quotidien au service des entreprises du territoire dans un souci de sécurisation des parcours des salariés intérimaires.
Ainsi, le nombre d’actions de formation s’accroît et la maturité du secteur permet d’envisager la mise en œuvre d’actions plus ambitieuses tant sur l’aspect collectif que sur leur finalité diplômante.
Sur ce point, la Direccte Corse s’est engagée à cofinancer des actions collectives de formation à destination des salariés intérimaires.
Montants de prise en charge : de 30 à 50% des coûts pédagogiques
Territoire : Corse
Date de début de réalisation des actions de formation : 01/10/2017
Date de fin de réalisation des actions de formation : 31/12/2018
Public : Public intérimaire
Secteurs concernés :
- Transport
- BTP
Pour plus d’information, contactez votre déléguée en région PACA-Corse, Dominique SAUTECOEUR