Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Auvergne-Rhône-Alpes
Accueil > Partenaires > Nos axes de collaboration
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Insertion des DE et transitions professionnelles

Le FAF.TT développe de nombreux programmes afin de permettre l'insertion professionnelle et l'accès à la qualification des demandeurs d'emploi, et les transitions professionnelles sur les territoires.

44% des bénéficiaires de la professionnalisation sont des demandeurs d’emploi.

hhh

Les Passerelles de l’intérim

Le programme « Les Passerelles de l’intérim » vise à déployer des actions de formation et d’accompagnement pour favoriser la mobilité professionnelle des salariés intérimaires les moins qualifiés. La formation permet de construire les passerelles pour développer des compétences transférables, mobilisables dans différents environnements de travail, et de renforcer des compétences pour évoluer dans son emploi. Ce programme est développé en partenariat avec les Conseils régionaux.

 

La Préparation opérationnelle à l’emploi - POE

Gérée par Pôle emploi, la Préparation Opérationnelle à l’Emploi individuelle – POEI est une aide au financement d’une action préalable à l’embauche. Cette action permet à un demandeur d’emploi d’acquérir les compétences professionnelles requises pour occuper l’emploi correspondant à l’offre déposée par l’agence d’emploi auprès de Pôle emploi. Afin de contribuer au développement de ce nouveau dispositif, le FAF.TT a signé en 2012 avec Pôle emploi une convention nationale de mise en œuvre et de co-financement. Le soutien du FPSPP a permis au FAF.TT de financer la partie des coûts pédagogiques non pris en charge par Pôle emploi.

La possibilité de conclure des Préparations Opérationnelles à l’emploi Collectives (POEC) en amont de missions d’intérim ou de recrutements pour une entreprise utilisatrice a été ouverte en 2013 à la branche du Travail Temporaire. La mise en place de la POEC traduit la volonté des partenaires sociaux d’accentuer les politiques en faveur de la qualification et de la requalification des demandeurs d’emploi pour lesquels une action de formation s’avère nécessaire afin de favoriser leur retour à l’emploi. Elle permet à un demandeur d’emploi d’acquérir les compétences professionnelles requises pour occuper des emplois correspondant à des besoins identifiés sur les territoires.
Contactez votre conseiller en région.

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
Mis à jour le 03/12/2015

Voir aussi

Nouveauté

Des passerelles vers l'avenir

Les Passerelles de l'intérim permet aux agences d'emploi de déployer des actions d'accompagnement et de formation des salariés intérimaires de premiers niveaux de qualification.

le 06/11/2013
Lire la suite

Nouveauté

Préparation opérationnelle à l'emploi : jouez-la collective

La possibilité de conclure des Préparations Opérationnelles à l'Emploi Collectives (POEC) en amont de missions d'intérim ou de recrutements pour une entreprise utilisatrice vient d'être ouverte à la branche du Travail Temporaire.

le 13/11/2013
Lire la suite