Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Auvergne-Rhône-Alpes
Accueil > Partenaires > Nos partenaires
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Les Conseils Régionaux

 

 

Des partenariats de proximité

A partir de 2010, le développement des partenariats avec les Régions s’est appuyé sur le succès des opérations collectives conduites sur les territoires dans le cadre de l’EDEC et sur la méthodologie déployée. Cette méthodologie de type GPECT correspond pour les Régions partenaires à la manière dont elles souhaitent que les formations se développent sur les territoires.

La possibilité, grâce à la synergie d’action avec le FPE TT, de réaliser des opérations mixant différents publics (demandeurs d’emploi et intérimaires), est également un des points d’intérêt des Conseils régionaux pour les ingénieries mises en place par le FAF.TT.

Mots clés : GPEC , Partenariats
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
Mis à jour le 12/11/2013

Voir aussi

Nouveauté

Conseil Régional : un engagement "fort" dans 1 000 parcours

Le programme « 1000 parcours en Franche-Comté » est né de la volonté du Conseil régional de Franche-Comté de développer les compétences des salariés intérimaires du territoire dans des emplois transversaux. Entretien avec Denis Sommer, Vice-Président du Conseil Régional.

le 17/04/2013
Lire la suite

Nouveauté

Préparer les compétences de demain grâce à Mission Jeunes

Parce qu'un quart des jeunes sont au chômage et que 37 % des intérimaires ont moins de 30 ans, le FAF.TT lance « Mission Jeunes », pour accompagner l'insertion des jeunes et préparer les compétences de demain sur les territoires.

le 25/10/2013
Lire la suite

Nouveauté

Des passerelles vers l'avenir

Les Passerelles de l'intérim permet aux agences d'emploi de déployer des actions d'accompagnement et de formation des salariés intérimaires de premiers niveaux de qualification.

le 06/11/2013
Lire la suite

Nouveauté

"Démarche compétences" pour accompagner les agences d'emploi dans la GTEC

Le FAF.TT accompagne les entreprises de travail temporaire dans leur expertise de gestion territoriale des emplois et des compétences (GTEC). Une offre de services globale appelée « Démarche compétences ».

le 18/11/2013
Lire la suite