Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Home > Entreprises
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Extranet : témoignage d'entreprise

Depuis le mois de mars 2013, les entreprises de travail temporaire ont la possibilité de saisir leurs DRF en ligne sur l’extranet du FAF.TT.

« Les entreprises ont été largement informées de la mise à disposition des DRF web, par courrier, par mail, par leur conseiller en région » précise Sandrine Dauchy, responsable du développement des services aux entreprises. « Ce sont principalement les grands réseaux et les PME qui utilisent l’extranet. Les petites ETT qui ne font que quelques DRF par an n’y sont pas encore passées et envoient toujours leur DRF par mail. Dans ce cas, l’assistant qui traite la DRF répond en envoyant une présentation du service et un coupon d’inscription pour informer l’entreprise et l’inciter à utiliser l’extranet ».Le service ne cesse de s’améliorer : « Depuis début juillet, les réponses aux DRF Dif prioritaire peuvent être traitées sur l’extranet et non plus par fax » explique Sandrine.
« Le retour des entreprises est très positif, c’est un service qu’elles attendaient depuis longtemps et qui répond vraiment à leurs besoins. »

En effet, Ivan Bocquel, délégué à la formation des intérimaires chez Randstad, ne tarit pas d’éloge sur ce nouveau service proposé par le FAF.TT.

« Début 2013, le FAF.TT m’a sollicité pour tester les DRF web et aujourd’hui je l’ai adopté ! L’outil est intuitif, facile à utiliser et permet un réel gain de temps dans la gestion des DRF. Intuitif et facile à utiliser parce qu’il suffit de saisir deux ou trois DRF seulement pour s’approprier l’outil ; Il permet de gagner du temps parce que la sélection des informations dans des menus déroulants, comme par exemple l’agence et l’organisme de formation évite la saisie manuelle et rapatrie automatiquement sans risque d’erreur les coordonnées, les numéros de siret, le numéro de déclaration d’activité… tous les renseignements administratifs que je ne connais pas par cœur et qu’il me fallait aller chercher à chaque fois. Du point de vue de l’organisation du travail, la saisie en ligne m’évite tout un tas de petites manipulations que je faisais avant : saisir la DRF sur mon ordinateur, l’enregistrer, l’imprimer, la tamponner et la signer, la numériser pour enfin l’envoyer par mail au FAF.TT. J’obtiens une réponse plus rapidement qu’avant, je n’ai même pas besoin de consulter l’état d’avancement du traitement des DRF ! A mon avis, toutes les entreprises ont intérêt à utiliser le service, fiable, simple et rapide, cela fonctionne très bien ! »

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
22/10/2013

Voir aussi

Gedextra

Le FAF.TT développe plusieurs outils d’échanges dématérialisés adaptés aux besoins des entreprises, dont Gedextra qui s’adresse prioritairement aux PME.

le 04/11/2013

No comments

*
Clear
*
Clear
*
Clear
Clear