Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Accueil > Particuliers
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Partenariat avec le CARIF-OREF de la région Centre

Le FAF.TT noue des partenariats avec les acteurs de l’orientation, de la formation et de l’emploi, pour mieux répondre aux besoins des agences d’emploi et des salariés intérimaires sur les territoires. C’est dans cette optique qu’un nouvel accord a été signé entre le FAF.TT et le GIP ALFA CENTRE (le CARIF-OREF de la Région Centre)*.
L’accord prévoit plusieurs axes de collaboration :

  •  Echanges d’informations

Le GIP ALFA CENTRE met à la disposition du FAF.TT ses Outils d’Aide à la Décision territoriaux et sectoriels. Ils permettront au FAF.TT de réaliser des études sur l’emploi et la formation, à la disposition des agences et des conseillers.
En retour, le FAF.TT communiquera chaque semestre à l’observatoire les statistiques de dossiers financés dans le cadre du CIF et de la  professionnalisation des salariés intérimaires et permanents de la région. Ces données seront intégrées dans la base ORIUM permettant à l’Observatoire de réaliser des études emploi-formation dans la région.

  • Actions d’information et de sensibilisation auprès des agences d’emploi

Le GIP ALFA CENTRE et le FAF.TT mèneront des actions communes auprès des agences d’emploi de la région sur les outils mis à leur disposition par l’Observatoire pour s’informer sur l’offre de formation, les emplois et les métiers.

  • Participation à la plateforme de conseil professionnel pour les salariés

Le FAF.TT intègrera la plateforme de conseil professionnel, accessible au 0 800 222 100. Cela va permettre aux salariés de la branche de bénéficier d’une nouvelle source d’information sur leurs droits à la formation en lien avec la plateforme téléphonique nationale du FAF.TT et la permanence mensuelle à Orléans.

 

* Notre partenaire :

Le GIP ALFA CENTRE a pour vocation d’être un lieu unique d'information, d'appui et d'expertise mettant en œuvre les politiques régionales communes en matière de formation professionnelle, d'orientation et de valorisation des compétences. Il offre une information aux professionnels et au grand public sur l’offre de formation régionale, notamment via le site Internet Etoile et le n° vert 0 800 222 100. Il a également une mission d’observatoire qui permet de fournir aux acteurs régionaux des indicateurs et des diagnostics concernant l’orientation, la formation, l’emploi et l’insertion. Pour en savoir plus : http://www.alfacentre.org/

 

 

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
23/04/2014

Aucun commentaire

*
Effacer
*
Effacer
*
Effacer
Effacer