Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Le FAF.TT > Actualités
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Le CNEI, le FAF.TT et Opcalia lancent ensemble un diagnostic « RH et qualité » destiné aux entreprises d'insertion


Le CNEI, le FAF.TT et Opcalia s’associent pour proposer une offre de services dédiée aux Entreprises d’Insertion et aux Entreprises de Travail Temporaire d’Insertion. Cette offre inclut un diagnostic « RH et Qualité », qui leur permettra de renforcer leurs pratiques RH et de s’engager dans la certification AFAQ EI/ETTI.

Dans le cadre de sa politique qualité, le CNEI accompagne la professionnalisation des entreprises d’insertion (EI) et des entreprises de travail temporaire d’insertion (ETTI) sur leurs missions sociales, via notamment l’obtention de la certification AFAQ EI/ETTI. Ce référentiel garantit la qualité des pratiques sociales dans les entreprises. De leur côté, le FAF.TT et Opcalia proposent à leurs adhérents des prestations de diagnostic et d’accompagnement qui visent à améliorer leurs process RH et à mettre en place une stratégie de développement des compétences.

Constatant la complémentarité de leur approche, le CNEI, le FAF.TT et Opcalia ont décidé de proposer ensemble aux EI et aux ETTI un diagnostic « RH et Qualité ». Cette prestation leur permettra de mettre en place une démarche Qualité reconnue- le référentiel EI / ETTI, commun à toutes les entreprises d’insertion - et de renforcer leurs pratiques RH en tenant compte des spécificités et des besoins du territoire et des enjeux humains et sociétaux.

Pris en charge par le FAF.TT et Opcalia, le diagnostic « RH et Qualité » est basé sur une analyse du système de management global (projet social, gestion de parcours individuels d’insertion…) et du management des ressources (connaissance des enjeux Emploi du territoire, repérage des évolutions des emplois, besoins en compétences des salariés…) de l’entreprise.
Il est réalisé par un consultant spécialisé dans les domaines des ressources humaines, de la gestion des compétences et de la formation et donne lieu à un certain nombre de préconisations, formulées en plan d’action.
Le diagnostic peut être complété par un accompagnement RH – par les OPCA – ou par un accompagnement Qualité – par le CNEI.

Mots clés : Politique RH , Partenariats
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
03/04/2014

No comments

*
Clear
*
Clear
*
Clear
Clear