Fonds d’assurance formation du travail temporaire
National
Accueil > Particuliers > Connaître vos droits > Vous êtes intérimaire
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Vous êtes intérimaire

Le compte personnel de formation

Le CPF, ouvert depuis janvier 2015, va vous suivre tout au long de votre vie professionnelle quel que soit votre statut.

Le congé individuel de formation

Le CIF est un dispositif de formation à l'initiative du salarié. il permet d'acquérir une qualification supérieure, d'obtenir un diplôme, ou de changer de métier.

Le congé de bilan de compétences

Le CBC doit permettre au salarié d'analyser ses compétences professionnelles et personnelles, ses aptitudes et ses motivations pour lui permettre de s'engager dans un projet professionnel et/ou de formation.

La validation des acquis de l'expérience

La VAE permet de valider les acquis de son expérience en vue d'obtenir, en totalité ou en partie, un diplôme, un titre à finalité professionnelle ou un certificat de qualification figurant au Répertoire National des Certifications Professionnelles.

Le droit individuel à la formation

ATTENTION : le DIF disparait au 1er janvier 2015. A partir de cette date, les heures acquises au titre du DIF restent utilisables dans le cadre du Compte Personnel de Formation (CPF).

La professionnalisation

En tant que salarié intérimaire, vous pouvez bénéficier de formations en alternance : le CIPI, le CDPI, la POE, le contrat de professionnalisation, la période de professionnalisation