Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Accueil > Particuliers
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Evolupro : 1. Cliquez 2. Evoluez

Développé en collaboration avec CrossKnowledge, Evolupro est un outil d’accompagnement en ligne des salariés qui permet au FAF.TT d’être présent sur tout le territoire et d’élargir son offre à un nouveau public, autonome et à l’aise avec les nouvelles technologies.

Comment ça marche ?
Le parcours de l’utilisateur se déroule en trois étapes successives :
- Elaborer un projet et de vérifier sa faisabilité,
- Découvrir les dispositifs individuels de financement mobilisables (CIF, DIF, congé de bilan de compétences, congé VAE et à terme le Compte Personnel de Formation),
- Découvrir les étapes de constitution d’un dossier de demande de financement auprès de son entreprise ou du FAF.TT.

A chaque étape, l’utilisateur a accès à des questionnaires, des documents d’aide, des conseils, des ressources sur les métiers.

Il bénéficie d’un espace personnalisé lui permettant d’accéder facilement à son dossier, et de suivre des séquences qui composent un parcours simple et intuitif. Cet espace intègre des fonctionnalités web 2.0, et l’utilisateur peut à tout moment interagir avec un professionnel du FAF.TT et demander conseil.

Les avantages d'Evolupro ?
- Un accès à un espace dédié et sécurisé 24/24h. L’utilisateur bénéficie d’une grande flexibilité pour gérer ses demandes, et peut travailler sur son projet à tout moment et à son rythme.
- Un accompagnement par le FAF.TT à tout moment du dossier, jusqu’au dépôt du dossier ;
- Un traitement rapide et simple des demandes ;
- La centralisation des ressources clés ;
- La mise en avant des étapes clés pour la constitution d’un dossier de qualité sans aucun déplacement ni appels téléphoniques obligatoires.


Entretien avec Pierre Ledard, Directeur de Crossknowledge

Cet outil à distance a été initialement développé dans le cadre d'une formation dispensée en e-learning. Comment peut-il passer d'un objectif de formation à un objectif d'évolution professionnelle pour le salarié ?

Photo Pierre Ledard crossknowledgePierre Ledard :
Les parcours de formation développés conjointement avec l'ESSEC allient technologie, conseil, suivi individuel, quiz et ressources pédagogiques. L'idée phare de cette solution est de proposer un accompagnement 100% individualisé. Or, l'objectif d'évolution professionnelle est régi par la même logique : accompagner individuellement le salarié en le conseillant et en lui apportant les réponses adéquates basées sur ses attentes et ses objectifs réels. Nous utilisons donc les mêmes "ingrédients" ! (technologie, ressources propres à la problématique d'évolution professionnelle, accompagnement, conseil).

En quoi ce produit est-il novateur par rapport à ce qui se fait aujourd’hui en matière de e-learning ?

Pierre Ledard : L’utilisateur bénéficie d’un espace personnalisé lui permettant d’accéder facilement à son dossier. Sa demande est « balisée » à travers des séquences qui composent un parcours simple et intuitif. L’utilisateur retrouve ainsi aisément les ressources permettant de guider ses choix et de finaliser sa demande. Enfin, l’espace intégrant de nombreuses fonctionnalités web 2.0 (notamment les échanges intégrés à la plateforme), l’utilisateur peut à tout moment interagir avec un professionnel du FAF.TT et demander conseil. L’aspect individualisation est réellement unique. Le FAF.TT bénéficie d’une solution très innovante permettant de gérer une partie des demandes de façon simple et évolutive.


Quelle est la valeur ajoutée pour les utilisateurs par rapport à d’autres formes d’accompagnement ?

Pierre Ledard : Cette solution présente de nombreux avantages. On peut citer :
- l’accès à un espace dédié et sécurisé 24/24h (l’utilisateur bénéficie d’une grande flexibilité pour gérer ses demandes),
- l’accompagnement d’un conseiller à tout moment du dossier,
- un traitement rapide et simple des demandes,
- la centralisation des ressources clés,
- enfin, la mise en avant des étapes clés pour la constitution d’un dossier de qualité sans aucun déplacement obligatoire.
Il en résulte une gestion administrative ultra simplifiée.


Quel peut être l’apport de ce type de produit par rapport à la mesure « conseil en évolution professionnelle » prévue dans l’accord national interprofessionnel « sécurisation de l’emploi » du 11 janvier 2013 ? Quel est l’enjeu pour Crossknowledge ?

Pierre Ledard : La finalité d’un tel dispositif est justement d’optimiser le conseil en évolution professionnelle. La solution mise à disposition prend ici tout son sens car elle permet d’outiller véritablement les salariés en les informant et en les guidant dans leurs choix d’évolution. Cette préoccupation est au cœur des objectifs de CrossKnowledge - fondés sur le développement de l’individu grâce à l’introduction des nouvelles technologies : permettre une meilleure information, un accès démocratisé pour tous en levant les contraintes de temps, de coûts… et offrir à l’organisation la possibilité, grâce aux nouvelles technologies, de toucher davantage de personnes, de répondre à une demande croissante, d’optimiser l’accès à la connaissance tout en maîtrisant les coûts.


Pour avoir accès à Evolupro, les salariés peuvent joindre le FAF.TT au 01 73 78 13 30.

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
15/11/2013

A Télécharger

Aucun commentaire

*
Effacer
*
Effacer
*
Effacer
Effacer