Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Accueil > Particuliers
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Le FAF.TT a collecté 202,3 kg de vêtements professionnels pour La Cravate Solidaire

Le FAF.TT a récolté 202,3 kg de vêtements professionnels au profit des demandeurs d'emploi

Dans le cadre de sa démarche de responsabilité sociétale, le FAF.TT s'est engagé dans un projet solidaire afin de participer « autrement » à l’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi.
 
Le FAF.TT  s'est rapproché de l'association La Cravate Solidaire* pour organiser une collecte de vêtements de travail/tenues professionnelles auprès de ses collaborateurs. Ce projet s'inscrit naturellement dans l'action du FAF.TT en faveur des publics fragilisés et éloignés de l'emploi. Le FAF.TT est profondément engagé dans la sécurisation des parcours professionnels de ces publics en développant des programmes innovants pour favoriser leur insertion dans l'emploi.

Lancée le 5 juin 2018 à l'occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable en présence d’une soixantaine de collaborateurs du FAF.TT, des membres du comité de direction et de l’association La Cravate Solidaire, la récolte de vêtements de travail à destination des demandeurs d’emploi, a été particulièrement abondante.

Le 28 juin, la pesée des vêtements collectés a eu lieu en présence de Nicolas Gradziel, cofondateur de La Cravate Solidaire, et de Valérie SORT, directrice générale du FAF.TT.

Les dons des collaborateurs du FAF.TT ont permis de collecter 202,7 kg de vêtements. Sachant qu’une tenue complète est estimée, selon l’association, à 3kg, les dons permettront à environ 67 personnes de reprendre confiance et d’avancer dans leur parcours professionnel et personnel.

Le FAF.TT remet un foulard à titre symbolique à La Cravate Solidaire
Comme le veut la tradition de l'association, Valérie Sort a remis un foulard à titre symbolique à l’association.

Dans une interview filmée donnée à La Cravate Solidaire, elle réaffirme l’engagement du FAF.TT au-delà de la formation en mettant l’humain au cœur de ses projets.

Regarder la vidéo de l'interview

 

*La Cravate Solidaire est une association loi 1901 à but non lucratif reconnue d’intérêt général créée en 2012. L’association collecte en entreprises et auprès de particuliers des tenues professionnelles pour homme et femme : costumes, tailleurs, chaussures, vestes, chemises, pantalons, cravates et accessoires. Ces tenues sont ensuite distribuées à un public de demandeurs d’emploi en amont d’entretiens d’embauche pour favoriser l’accès à l’emploi. Des rencontres avec des Professionnels des RH bénévoles, des coachs en image et des photographes sont également proposés aux demandeurs d’emploi.

En savoir plus sur La Cravate Solidaire : lacravatesolidaire.org

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
07/08/2018

Voir aussi

Nouveauté

Le FAF.TT labellisé « Engagé RSE »

Le FAF.TT a obtenu la labellisation « Engagé RSE » au niveau confirmé, délivrée par l’Afnor sur la base du référentiel AFAQ 26 000. Interview croisée de Mélissa SANTOS, Chargée de mission handicap et RSE et Marc-Olivier JOUAN, Directeur Innovation Ingénierie et Partenariats au FAF.TT, qui reviennent pour nous sur les clés de cette réussite

le 12/03/2018
Lire la suite

Aucun commentaire

*
Effacer
*
Effacer
*
Effacer
Effacer