Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Le FAF.TT > Actualités
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Lettre Flash (entreprises) : Poursuite du financement des POEC

bandeau POEC

Maintien du financement des POEC jusqu'au 31 décembre 2018

Depuis le mois de mai dernier, afin d’éviter une rupture de financement du dispositif POEC au sein du secteur du travail temporaire, le Conseil d’administration a décidé de maintenir l’engagement financier du FAF.TT au titre des POEC. Ce choix a conduit le FAF.TT à mobiliser 5,85M€ sur ses fonds propres pour engager de nouveaux parcours de formation des demandeurs d’emploi, dans l’attente du retour de Pole Emploi sur l’octroi d’une subvention au titre du Plan d’Investissement des Compétences (PIC).

Cette confirmation est parvenue au FAF.TT le 24 juillet, et porte sur le cofinancement des POEC démarrées entre le 2 mai et le 31 décembre 2018. Celle-ci permet donc de poursuivre les engagements des POEC.

Un objectif de 8600 POEC en 2018

Avec la confiance accordée au secteur du travail temporaire par le PIC, nous prévoyons la réalisation de 8600 POEC en 2018, soit une progression de 10% supplémentaires par rapport à 2017 et une consolidation du dispositif à un niveau élevé. D’ici fin 2018, 5000 POEC peuvent être réalisées.

Afin de garantir l’atteinte de cet objectif et répondre ainsi aux demandes formulées par les entreprises adhérentes, une collaboration renforcée est mise en place avec les équipes du FAF.TT et les référents locaux de Pôle emploi dès l’émergence des projets de POE collectives.

Cette démarche s’inscrit dans un contexte d’optimisation de l’offre de formation dans le territoire et sécurise le financement de vos projets. En effet, les possibilités d’engagements financiers des projets seront fonction de la pertinence des projets déposés.

Pour mettre en œuvre ces actions et bénéficier du soutien financier conséquent confirmé par le PIC, vous êtes invités à contacter les conseillers et délégués territoriaux du FAF.TT qui activent dans les meilleures conditions, le lien avec les Délégations Régionales Pôle emploi en charge du pilotage des POEC financées dans le cadre du PIC.

Nous attirons votre attention sur le fait que les actions devront impérativement démarrer avant le 31 décembre 2018.

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
26/07/2018

Aucun commentaire

*
Effacer
*
Effacer
*
Effacer
Effacer