Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Accueil > Entreprises
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Un parcours de formation innovant pour les métiers du numérique

9 intérimaires en formation de technicien d'assistance informatique financée par le FAF.TTLe 25 juin, un groupe de 9 salariés intérimaires en insertion a débuté un parcours de formation modulaire de 7 mois qui leur permettra d’obtenir à terme soit le titre professionnel de technicien d’assistance informatique soit celui de développeur Web.

ASTON, organisme de formation spécialisé dans les métiers du numérique a été sélectionné par le FAF.TT pour construire et mettre en place ce parcours innovant. La modularisation des parcours de formation facilite une organisation pédagogique souple qui :

  • Permet d’articuler le cursus de formation autour de modules ou briques de compétences clés liés au métier,
  • Est adaptée aux attentes des entreprises,
  • Tient compte du niveau et des acquis des stagiaires,
  • Permet une alternance des temps de formation et de missions.

Le parcours proposé est composé de quatre modules. Un module découverte et un module inter métier (Tech et Dev) seront suivis par l’ensemble des stagiaires. Après ces deux premiers modules, un stage en entreprise sera effectué et chaque stagiaire pourra ensuite choisir vers lequel des deux métiers ils souhaitent s’orienter afin de suivre les modules spécifiques au métier choisi. Une mission d’intérim de deux mois viendra clôturer le parcours. Les stagiaires pourront ensuite passer devant le jury pour obtenir leur titre professionnel.

Pour rappel, le numérique est un secteur en croissance qui rencontre de forte difficulté de recrutement. Près de 80 000 emplois sont non pourvus faute de profils adaptés.

 

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
16/07/2018

Aucun commentaire

*
Effacer
*
Effacer
*
Effacer
Effacer