Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Le FAF.TT > Actualités
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Le FAF.TT mobilisé pour l’accompagnement des réfugiés

Engagé dans le programme « HOPE » pour 1 000 réfugiés aux côtés de l’Afpa, de Pôle emploi, du FPSPP, de l’OFII, de 6 autres OPCA et avec le soutien de trois Ministères (de l’intérieur, du travail et du logement), le FAF.TT a déjà accompagné et sécurisé les parcours d’emploi et de vie de 460 réfugiés depuis octobre 2017. 13 entreprises de travail temporaire, dont 8 ETTI (entreprises de travail temporaire d'insertion), ont participé au projet pour former les stagiaires à des métiers dans 3 secteurs en tension : le BTP, les services et l’industrie. Le parcours qui leur est proposé comporte des périodes de formation et de stage, une solution d’hébergement et un accompagnement social et citoyen.

« C’est une approche globale de l’intégration en France que ce programme promeut en mettant l’emploi et l’accompagnement au cœur de sa démarche. Avec neuf chargés de mission mobilisés sur tout le territoire pour déployer HOPE, le FAF.TT souhaite contribuer à la réussite de la politique d’intégration des migrants en France » précise l’équipe FAF.TT qui coordonne le programme au niveau national.

A l’occasion de la journée internationale des réfugiés le 20 juin et durant toute la semaine, le FAF.TT a souhaité mettre à l’honneur le programme HOPE en organisant une série d’évènements sur tout le territoire (conférence au Hasard Ludique à Paris, manifestations avec les élus et partenaires, évènements sportifs avec les réfugiés…)

En savoir plus sur HOPE

 

Mots clés : Partenariats , RSE
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
20/06/2018

Aucun commentaire

*
Effacer
*
Effacer
*
Effacer
Effacer