Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Le FAF.TT > Actualités
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Le FAF.TT poursuit le déploiement du programme « Les passerelles de l'intérim » en région PACA

Le FAF.TT déploie le programme « Les Passerelles de l’intérim » en Provence-Alpes-Côte d’Azur avec l’objectif de renforcer les savoirs et aptitudes des salariés intérimaires. « Les Passerelles de l’intérim » permet aux agences d’emploi de déployer des actions d’accompagnement et de formation des salariés intérimaires de premiers niveaux de qualification, pour favoriser leur mobilité professionnelle dans les secteurs en mutation économique.

« Les Passerelles de l’intérim » est un programme développé par le FAF.TT pour les entreprises de travail temporaire. Il leur permet d’apporter une réponse opérationnelle à l’accompagnement des transitions professionnelles, en proposant des qualifications complémentaires aux salariés intérimaires délégués dans des secteurs particulièrement exposés aux mutations économiques.
Deux types de passerelles peuvent être mobilisés : les Passerelles inter-métiers – pour changer de métier dans un même secteur professionnel – et les Passerelles inter-secteurs, pour changer d‘environnement professionnel.

Développé en partenariat avec les acteurs locaux de l’emploi et de la formation (DIRECCTE, Conseil Régional…), ce programme concerne les salariés les plus vulnérables à la perte d’emploi. Les agences d’emploi s’engagent à accompagner le salarié dans son projet, et à lui proposer des missions à l’issue de la formation.

En région PACA, le programme vise en priorité les salariés de premiers niveaux de qualification, les jeunes et les seniors, ainsi que les actions menées en faveur des salariés ayant travaillé dans le secteur industriel et qui souhaitent s’orienter vers le secteur aéronautique sans disposer du socle de compétences requis.

Le programme est déjà expérimenté avec les conseils Régionaux Île de France et Nord Pas de Calais.

Mot clé : Partenariats
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
30/01/2014

Voir aussi

GPEC 13

Bouches du Rhône : l’Etat et le FAF.TT sont partenaires pour accompagner les mutations économiques et sécuriser les parcours professionnels des salariés du territoire

le 20/12/2013