Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Le FAF.TT acteur de la RSE

En tant qu’entreprise responsable, nous nous attachons à traduire en actes nos valeurs sociales et citoyennes partagées en interne et en externe auprès de l’ensemble de nos parties prenantes (collaborateurs du FAF.TT, salariés intérimaires et permanents, agences d’emploi, partenaires). Notre système de gouvernance permet d’assurer cette cohérence dans la réflexion et l’évolution des services proposés.
En effet, la RSE est au cœur de notre action. Dans le monde de l’emploi, nous nous démarquons par notre agilité, notre innovation, notre ambition d’être un OPCA utile et citoyen. Nous avons à cœur de conjuguer notre utilité sociale (dans la sécurisation des parcours de vie et d’emploi des individus) avec notre utilité économique (dans l’accompagnement proposé aux entreprises pour créer de la valeur sur les territoires).
Ce regard ouvert vers une démarche responsable auprès de nos parties prenantes externes, nous l’ancrons également en interne pour être une entreprise responsable socialement en nous préoccupant de nos collaborateurs, et des impacts de nos actions initiées en interne sur notre environnement et notre société.

L'engagement sociétal du FAF.TT

Le FAF.TT s’engage en tant qu’acteur de la RSE auprès des agences d'emploi et de ses partenaires en mettant en place une solidarité territoriale de compétences permettant de créer de la valeur sur les territoires et d’être un accélérateur d’emploi pour tous.
Cet engagement sociétal, qui bénéficie aux publics accompagnés ainsi que nos partenaires privés et publics se traduit à travers 3 axes principaux :

La sécurisation des parcours de vie et d’emploi

 

 


En tant qu’OPCA, OPACIF et OCTA de la branche du Travail temporaire, le FAF.TT contribue à la qualification, la professionnalisation et l’accès à l’emploi des salariés intérimaires et permanents et des demandeurs d’emploi
216 972
formations financées par le FAF.TT et le FPE TT en 2016

 

 

 

Les formations financées ont un impact positif sur l’insertion professionnelle des bénéficiaires
76%
des personnes sorties de formation en 2016 ont un emploi 12 mois après, dont 26% en CDI

 

 

Le FAF.TT travaille en étroite collaboration avec le Fastt qui met en œuvre pour l’ensemble des intérimaires, des aides, des services, des solutions pour faciliter leur vie quotidienne et sécuriser leur vie professionnelle.
En 2016, le Fastt a délivré 83 000 prestations et traité 290 000 demandes d’information.

 

La promotion de la diversité et de l’égalité des chances

 

salarié2-orange 

 

Le FAF.TT développe de nombreuses ingénieries et programmes en faveur des publics fragilisés (les personnes en situation de handicap, les salariés ne maitrisant pas le socle de connaissances , les jeunes, les personnes réfugiées…) avec la mobilisation des partenaires et des entreprises sur les territoires.

Plus de 1 000 parcours de formation mobilisés en faveur des personnes handicapées en 2015 et 2016
Près de 1 000 agences d’emploi déjà engagées dans Mission Jeunes, un partenariat en faveur de l’emploi des jeunes

 

Le développement économique des territoires

 

6 délégations inter-régionales avec plus de 80 collaborateurs FAF.TT à l’écoute des besoins en régions qui développent des projets emploi formation répondant aux besoins des salariés, des entreprises et des territoires.

 

 

Plus de 200 opérations collectives inter-entreprises mises en place chaque année pour répondre aux besoins des territoires

 partenariat2-rose

 

Le FAF.TT initie une ingénierie d’accompagnement global, Des Marches Pour l’Emploi, qui associe sur les territoires les partenaires privés, publics, économiques et sociaux au service des parcours d’emploi des individus et en réponse aux besoins en compétences de ces territoires. 

Le FAF.TT s’engage pour être une entreprise socialement responsable en complétant sa logique d’intervention menée en externe par des actions internes portées par des valeurs humaines et citoyennes. Cet engagement se traduit notamment par des actions au bénéfice du bien-être, de la qualité de vie au travail de ses collaborateurs, au développement de la vie locale, de la promotion de la diversité et de la préservation de l’environnement.

Mot clé : RSE
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
Mis à jour le 04/12/2017

Voir aussi

Responsabilité Sociétale des Entreprises : de quoi parle-t-on ?

Performance, qualité, innovation, conformité avec la loi : les enjeux de la RSE sont multiples et la positionne comme un véritable levier pour améliorer l’efficience sociale et économique des entreprises.

le 10/01/2017