Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Le FAF.TT > Actualités
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Franche-Comté : 50 salariés intérimaires de PSA en formation de cariste d’entrepôt

Dans le cadre du programme « 1000 parcours », 50 salariés intérimaires en fin de mission chez PSA en Franche-Comté ont pu bénéficier de 175 h de formation afin d’obtenir le titre professionnel de cariste d’entrepôt. L’objectif du Conseil Régional, du FAF.TT et des six enseignes de travail temporaire qui ont participé au projet, est de qualifier ces salariés pour les maintenir dans l’emploi et leur ouvrir des possibilités d’emploi sur le territoire. L’opération collective de formation prévoit ainsi 175 heures de formation effectuées dans le cadre d’un CDPI. Les salariés ont également pu bénéficier de l’action du Fastt pour apporter des réponses concrètes et personnalisées aux problématiques extra socioprofessionnelles qu’ils peuvent rencontrer (transport, logement, santé, garde d’enfant, etc.)
En terme d’emploi, les salariés sont intégrés sur des postes de logisticien au sein de PSA. Leur premier contrat d’une durée de 6 mois se verra complété par une formation interne d’une semaine aux spécificités logistiques de leur site. Un deuxième contrat de 6 à 12 mois leur sera ensuite proposé.

Deux groupes ont été constitués.25 stagiaires ont achevé leur formation fin novembre et tous ont obtenu le titre professionnel. Chacun des acteurs du projet dresse un bilan très positif de l’opération.
Le Conseil Régional se félicite de la réussite des salariés dont la plupart avaient des niveaux infra V et ont ainsi pu se qualifier avec des transferts de compétences possibles à d’autres secteurs d’activité. Les agences d’emploi elles aussi se montrent très satisfaites de ces premiers résultats et de la réalisation de ce projet. Elles soulignent que le titre professionnel ouvre des horizons dans des secteurs d’activité variés contribuant ainsi au renforcement de l’employabilité de leurs salariés.
Le formateur insiste sur le sérieux et la motivation des stagiaires. Ces derniers se disent également satisfaits d’avoir pu suivre une formation rémunérée avec des perspectives d’emploi garanties.

ETT participantes : Adecco, Crit, Inéo, Manpower, Randstad, Territoire d’emplois
Organisme de formation : AFT-IFTIM
Dates : 1er groupe du 15/10/2013 au 20/11/2013
2ème groupe du 18/11/2013 au 20/12/2013
Validation de la formation : titre professionnel cariste d’entrepôt

En partenariat avec le Conseil Régional de Franche Comté

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
05/12/2013

Voir aussi

Les partenariats en Bourgogne Franche-Comté

Liste des partenariats disponibles en Bourgogne Franche-Comté

le 31/10/2013

Nouveauté

1 000 parcours en Franche Comté : zoom sur l'action du Fastt

Depuis début 2013, le Fastt participe au partenariat développé entre l'Etat, le Conseil Régional et le FAF.TT pour apporter des réponses concrètes et personnalisées aux problématiques extra professionnelles rencontrées par les intérimaires franc-comtois (transport, logement, santé etc.)

le 04/09/2013
Lire la suite

Nouveauté

Conseil Régional : un engagement "fort" dans 1 000 parcours

Le programme « 1000 parcours en Franche-Comté » est né de la volonté du Conseil régional de Franche-Comté de développer les compétences des salariés intérimaires du territoire dans des emplois transversaux. Entretien avec Denis Sommer, Vice-Président du Conseil Régional.

le 17/04/2013
Lire la suite

Nouveauté

Le partenariat entre la région Franche-Comté et le FAF.TT récompensé par le prix spécial du jury TERRITORIA 2013

Le partenariat entre la région Franche-Comté et le FAF.TT récompensé par le prix spécial du jury TERRITORIA 2013

le 21/11/2013
Lire la suite

Aucun commentaire

*
Effacer
*
Effacer
*
Effacer
Effacer