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Suivre vos dossiers et votre budget

Le FAF.TT développe plusieurs outils d’échanges dématérialisés adaptés aux besoins de différentes catégories d’entreprises.
 

Gedextra

Cet outil s’adresse prioritairement aux PME, il permet :

  • de gérer les dossiers Plan et FPE TT de la saisie du dossier au remboursement du FAF.TT de manière dématérialisée,
  • de suivre l’avancée des dossiers Plan, Pro et FPE en quasi temps réel (24 heures de décalage),
  • de saisir et piloter l’ensemble des DRF (CIPI, CDPI, PPP, PPI et DIF prioritaire),
  • de saisir et d’éditer les CDPI et CIPI directement dans l’outil et de transmettre les contrats avec l’ensemble des pièces,
  • de demander le remboursement d’un surcoût professionnalisation,
  • de consulter le solde de ses comptes et le montant des dossiers en instance de remboursement.

En production depuis mars 2013, toutes les demandes de réservation de fonds nous parviennent désormais par cet outil et l’ensemble des dispositifs sera disponible en février  2014.
 
Le principe de fonctionnement
L’ETT crée son dossier, y attache les pièces et le transmet au FAF.TT sous forme dématérialisée.
L’ETT peut consulter à tout moment l’état de ses dossiers et connaitre les actions à réaliser.
L’ETT nomme un administrateur qui désigne la ou les personnes qui peuvent intervenir sur le système.
L’outil produit des alertes (ex : date de fin de validité d’une DRF) et facilite le traitement d’un dossier (ex : propose la demande de remboursement pré-complétée).
 

Les avantages attendus

  • Accélération des délais de traitement et de remboursement = bénéfice pour la trésorerie.
  • Vision globale de l’activité : minimise les risques (contrats hors délais DRF) et permet une optimisation de la gestion budgétaire.
  • Réduction des coûts administratifs grâce à la dématérialisation (pas de photocopie, pas de timbre, etc.).
  • Consultation des dossiers clôturés de l’année en cours et de l’année précédente.
  • Simplicité de prise en main et guidage dans la constitution des dossiers (infos bulles)

Gedeffi

Ses principales fonctions

Gestion de la demande
Gedeffi prend en compte l’organisation en réseau des entreprises de travail temporaire et la nécessité de gérer un workflow de demande et de validation. L’agence établit sa demande que le service formation valide. Après validation, il permet de gérer l’action de la commande de formation au prestataire, jusqu’à la transmission des données et des dossiers au FAF.TT. Il associe donc EDI et transmission dématérialisée des dossiers et permet une accélération des process de traitement et de remboursement ce qui a un effet positif pour la trésorerie de l’entreprise et donne une véritable visibilité administrative sur le traitement des dossiers.
Il gère les demandes de formation pour l’ensemble des dispositifs de la branche (FAF.TT plan et pro, FPE TT).

Calcul du ROI
Il inscrit les demandes de formation dans une démarche de formation investissement et de prise en compte du retour su rinvestissement - ROI et incite l’utilisateur à établir sa demande pour chaque action en calculant son ROI.
Il permet ainsi pour chaque action de calculer le coefficient seuil de rentabilité en fonction du nombre d’heures de délégation prévues et le nombre d’heures de mission nécessaire pour atteindre le seuil de rentabilité en fonction du coefficient pratiqué avec l’entreprise utilisatrice

Gestion des budgets
Il permet l’affectation des budgets selon l’organisation de l'entreprise: direction régionale, secteur, etc…
Il permet d’optimiser la gestion du budget en prenant en compte tous les états de la demande : demandes en validation, demandes validées, demande à transmettre, demandes remboursées. Ainsi à tout moment vous connaissez votre situation budgétaire et êtes en capacité d’engager votre budget de manière optimum.
Il intègre les cofinancements, qu’ils proviennent du FAF.TT ou que vous les ayez obtenus directement.
Interfaçable avec les autres outils de votre entreprise : SIRH, CRM... il fonctionne en mode Saas et garantit la confidentialité des données.
 
Reporting
Réglementaire : 2483 – données pour les IRP...
Non réglementaire : étude de la structure des achats de formation pour négocier les coûts et la qualité des prestations, actions de formation mise en œuvre pour les salariés de plus de 45 ans...

Contactez votre conseiller en régions.

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Mis à jour le 23/05/2014