Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Accueil > Particuliers
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Un CIF pour "avoir plus de chances de trouver un emploi"

Robert Chaussiez est délégué par Randstad sur une mission d’intérim de 18 mois en tant que chauffeur ripeur dans le Nord.  Il sait que sa mission ne sera pas renouvelée mais un de ses collègues lui apprend qu’il a cumulé suffisamment d’heures d’intérim pour pouvoir faire une demande de congé individuel de formation auprès du FAF.TT. « Après 45 ans c’est de plus en plus difficile de trouver du travail. Je voulais continuer de travailler dans ce secteur alors j’ai pensé à m’orienter vers le transport de personnes où il y a plus de demande » explique-t-il. Il dépose alors un dossier qui est accepté et entame une formation de quatre mois cofinancée par le Fonds Social Européen. La formation qu’il suit à Prouvy Rouvignies lui permet d’obtenir le Titre Professionnel après avoir repassé le code de la route et une partie conduite incluant des manœuvres. « C’est mieux d’avoir le titre professionnel que le permis sec, cela donne plus de chances de trouver un emploi » raconte Robert Chaussiez. Il vient en effet de trouver un CDI et de déménager. « J’ai hâte de commencer, j’ai la formation et maintenant je vais pouvoir accumuler de l’expérience. Je suis content et je n’ai aucun regret sur le choix de cette formation » conclut-il.

Mots clés : CIF , Partenariats
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
14/05/2013

Voir aussi

Le Fonds social européen

Le FAF.TT bénéficie du Fonds social européen pour sécuriser les parcours professionnels des salariés intérimaires via le congé individuel de formation.

le 12/11/2013

Le Congé Individuel de Formation

Le Congé Individuel de Formation est un dispositif de formation qui est à l'initiative du salarié intérimaire ou permanent qui en fait la demande auprès de son employeur pour acquérir une qualification supérieure, obtenir un diplôme, changer de métier.

le 29/10/2013

Aucun commentaire

*
Effacer
*
Effacer
*
Effacer
Effacer