Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Home > Particuliers
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Se former dans la vente immobilière grâce au CIF

Grâce à un CIF co financé par le Fonds Social Européen en région PACA, Stéphanie Arduca a réalisé son rêve : se former dans la vente immobilière. Pendant près de trois ans, elle effectue des missions d’intérim en tant que préparatrice de commandes dans un laboratoire cosmétique mais elle regrette le contact avec la clientèle qu’elle avait lors sa précédente expérience de commerçante. Depuis longtemps attirée par le secteur de l’immobilier, elle est alors encouragée et soutenue par son agence d’emploi Adecco pour monter un dossier de demande de congé individuel de formation. Après l’accord de financement du FAF.TT, elle entame un BTS profession immobilière chez ADF à Manosque. « La formation a duré un an en accéléré. Il y a énormément de travail, c’est plus concentré mais ça valait vraiment le coup. J’ai beaucoup appris et les formateurs, très sérieux, étaient  toujours très disponibles » explique Stéphanie avec enthousiasme. Trois stages effectués en cours de formation lui permettent de confirmer son intérêt pour le secteur immobilier : « les stages m’ont permis de voir concrètement comment cela se passe sur le terrain. J’ai pu voir comment marchaient les transactions. Dans ce métier, les clients peuvent venir nous voir pour proposer leurs biens et d’autres peuvent nous demander de leur chercher une maison. C’est très polyvalent ». Quelques mois après l’obtention de son BTS, Stéphanie Arduca cherche activement un emploi en lien avec sa formation et dresse un bilan très positif de celle-ci : « grâce à cette formation, je n’ai fait qu’avancer, je ne regrette pas du tout ce choix ».

Mots clés : CIF , Partenariats
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
12/08/2013

Voir aussi

Le Fonds social européen

Le FAF.TT bénéficie du Fonds social européen pour sécuriser les parcours professionnels des salariés intérimaires via le congé individuel de formation.

le 12/11/2013

Le Congé Individuel de Formation

Le Congé Individuel de Formation est un dispositif de formation qui est à l'initiative du salarié intérimaire ou permanent qui en fait la demande auprès de son employeur pour acquérir une qualification supérieure, obtenir un diplôme, changer de métier.

le 29/10/2013

No comments

*
Clear
*
Clear
*
Clear
Clear