Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Le FAF.TT > Actualités
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Changeons de regard sur le handicap !

Les préjugés sont les principaux obstacles au recrutement d'une personne handicapée. Pour les contrebalancer, Mélissa SANTOS, Chargée de Mission Handicap et responsabilité sociétale des entreprises au FAF.TT, se met en scène dans une courte vidéo.

Cliquez sur l'image pour accéder à la vidéo :

"Depuis 2009, en partenariat avec l’Agefiph,  le FAF.TT mène une politique d’accompagnement des personnes en situation de handicap.

A travers sa démarche de responsabilité sociétale, le FAF.TT s’engage au quotidien à promouvoir la diversité et lutter contre les discriminations auprès de l’ensemble de ses parties prenantes. Afin de renforcer l'accès à l'emploi et à la formation des personnes handicapées, nous avons réalisé une vidéo qui permet d’appréhender la notion de handicap et les principales idées reçues qui constituent souvent en frein à l’accueil et au recrutement des publics concernés.

Le handicap est en effet souvent perçu comme lourd et visible, et l’intégration d’une personne handicapée à un poste de travail est souvent perçue comme plus complexe qu’elle ne l’est en réalité. Alors déconstruisons les préjugés !

 
Nous sommes tous acteurs sur ces sujets, à nous de faire évoluer les mentalités ! "

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
04/05/2017

Aucun commentaire

*
Effacer
*
Effacer
*
Effacer
Effacer