Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Home > Entreprises
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Conseil en évolution professionnelle : ayez le bon réflexe pour vos salariés !

Le taux d’accord pour les départs en formation en 2016 dans le cadre du CIF des intérimaires est le meilleur que le FAF.TT ait connu depuis de nombreuses années, il atteint 71 %. Cette progression est due à la diminution constante du nombre de dossiers déposés depuis fin 2015 et pendant toute l’année 2016. En effet, en 2016, au-delà de la reprise d’activité des intérimaires toujours synonyme de moins de dépôts de dossiers, les intérimaires ont pu utiliser pour mener à bien leurs projets :

-           le CPF (compte personnel de formation),

-           le Plan 500 000 formations (de nombreux intérimaires ont été sollicités par Pôle emploi pour partir en formation).

Si en 2016 le CPF permettait de financer les projets les plus longs de vos salariés, face au succès du dispositif, le conseil d’administration du FAF.TT a été amené à plafonner la prise en charge des formations à 350 heures (formations débutant à compter du 1er novembre 2016) afin d’en assurer l’équilibre budgétaire. Pour autant, les projets les plus longs, sous réserve de l’éligibilité de l’intérimaire au congé individuel de formation, ont aujourd’hui une forte probabilité d’être financés dans le cadre du CIF.

En parallèle, dans le cadre de sa mission de conseil en évolution professionnelle, le FAF.TT a étoffé ses équipes de conseillers. Pour tous les projets de formation de vos salariés, n’hésitez pas à les orienter vers nos équipes de conseillers en évolution professionnelle qui les accompagneront dans la mise en œuvre de leurs projets.

Pour prendre RDV avec un conseiller, contacter Evolufil au 01 73 78 13 30.

http://moncep.faftt.fr

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
06/12/2016

No comments

*
Clear
*
Clear
*
Clear
Clear