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Formation dans le domaine du téléconseil

La CPNE du travail temporaire réunie le 12 octobre 2016 a décidé de fixer le forfait des contrats de professionnalisation dans le domaine du télé conseil à 9,15 € HT de l’heure. Ce forfait unique s’applique :

  • à tous les contrats de professionnalisation qui débuteront à compter du 1er novembre 2016,
  • à toutes les entreprises de travail temporaire indépendamment de leur option de services (PERFORM ou PERFORM +),
  • à tous les publics titulaires de ces contrats.

Par ailleurs, les dispositions concernant la certification des formations dans le domaine du téléconseil sont inchangées.

Pour mémoire, toutes les formations de la professionnalisation aux métiers du téléconseil doivent être validées par :

  • le titre professionnel de conseiller relation clients à distance ou a minima un CCP du titre,
  • toute autre certification dès lors qu’elle serait inscrite au RNCP,

(Exemples : Mention complémentaire Assistance, conseil, vente à distance / Baccalauréat professionnel Vente prospection - négociation - suivi de clientèle …)

Cette règle s’applique à tous les contrats de professionnalisation, CDPI, périodes de professionnalisation, CIPI et POEC.

A savoir : lorsque ces formations seront réalisées dans le cadre d'un contrat de professionnalisation, la durée de la formation externe ne devra pas dépasser plus de 20 % de la durée totale du contrat.


Par ailleurs, les programmes relatifs aux projets de formation dans le domaine du téléconseil doivent  préciser : 

  • les objectifs de la formation
  • les prérequis
  • le contenu pédagogique
  • les modalités d’évaluation de la formation
  • les modalités d’encadrement de la formation
  • les équipements mis à disposition
  • le nom du ou des formateurs
  • le lieu de déroulement de la formation et la nature des locaux

 Pour rappel : aucun projet de Période de Pro Intérimaire (PPI) dans le domaine du téléconseil ne peut être validé sans présentation préalable à la commission paritaire. 

 

 

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17/10/2016

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