Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Home > Entreprises
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Euro 2016 : jouez les prolongations avec le FAF.TT

 
Le FAF.TT propose aux intérimaires ayant été délégués dans le cadre du l’Euro un accompagnement renforcé, pour transformer cette expérience à durée déterminée en étape d'un parcours d'insertion vers l'emploi.
Le championnat d’Europe de football organisé par la France du 10 juin au 10 juillet dernier a permis de générer au niveau national environ 20 000 emplois (agents de sécurité, techniciens de l’événementiel et du spectacle, agents d’accueil, …) dans les 10 villes accueillant les matchs dans l’Hexagone (Paris, Saint-Denis, Lyon, Marseille, Lille, Bordeaux, Toulouse, Lens, St Etienne, Nice).
Opérateurs du conseil en évolution professionnelle (CEP), le FAF.TT et l’Afdas se sont associés pour proposer une ingénierie expérimentale et novatrice aux personnes ayant bénéficié de contrats courts dans le cadre de l’Euro 2016 : l’opération « 1 expérience 1 emploi ».

Coaching, mise en relation avec des employeurs, financement de formations, appui à la levée des freins périphériques (mobilité, garde d’enfants, logement…), prestations d’accompagnement vers l’emploi… les solutions proposées sont adaptées aux problématiques des salariés. Elles s’inscrivent dans un parcours qui leur permet d’élaborer leur projet professionnel et de le mettre en œuvre tout en étant accompagné par un « coach » CEP à chaque étape du parcours.

Dans le même temps, le FAF.TT et l’AFDAS travaillent en partenariat avec les autres OPCA de branche pour recenser les besoins de compétences en tension ou récurrents des différents secteurs professionnels afin de pouvoir informer les bénéficiaires des opportunités d’emploi durable sur les territoires.

Les salariés qui ont bénéficié de l’accompagnement du FAF.TT, de l’Afdas ou de leurs partenaires dans le cadre de « 1 expérience 1 emploi » pourront apposer le label « 1 expérience 1 emploi » sur leur CV. Ce label valide la cohérence de leur projet et leur motivation, en lien avec les compétences dont ils disposent.

Les entreprises de travail temporaire ayant délégué des intérimaires dans le cadre de l’Euro peuvent les orienter vers la plateforme téléphonique dédiée (01 86 65 2016) afin qu’ils puissent être accompagnés par un conseiller en évolution professionnelle du FAF.TT.

L’opération 1 expérience 1 emploi contribue à l’emploi et à la sécurisation des parcours de vie et professionnel des salariés intérimaires des entreprises. En participant à ce projet, les entreprises valorisent leur action et leur engagement social et sociétal en qualité d’acteur responsable pour l’emploi des individus et des territoires.


Pour toute information sur cette opération : euro2016@faftt.fr

 

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
29/09/2016

Voir aussi

Nouveauté

Euro 2016 : le FAF.TT et l’Afdas jouent les prolongations

Avec « 1 expérience un emploi », le FAF.TT et l’Afdas mettent en place une démarche spécifique d’accompagnement pour les bénéficiaires d’un contrat pendant l’Euro 2016 de football.

le 29/08/2016
Lire la suite

No comments

*
Clear
*
Clear
*
Clear
Clear