Fonds d’assurance formation du travail temporaire
National
Home > Prestataires > Qualité de l'offre de formation
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Qualité de l'offre : le référentiel de formation du FAF.TT

Début janvier 2017, le FAF.TT mettra à la disposition de ses adhérents et de leurs salariés un catalogue de référence des prestataires de formation qui, au-delà du respect de leurs obligations légales, remplissent également les six critères, déclinés en 21 indicateurs et accompagnés des « éléments de preuve » sur lesquels le FAF.TT s’appuiera pour établir son catalogue de référence.

 Pour faire valoir sa conformité aux six critères, un organisme de formation pourra :

Une étape indispensable

Une entreprise de travail temporaire ou un salarié qui choisira, à partir de janvier 2017, un organisme de formation ne figurant pas au catalogue de référence du FAF.TT ne pourra pas demander la prise en charge financière de l’action de formation.

Que vous soyez partenaires prestataires d’actions de formation, de bilans de compétences ou encore d’accompagnements VAE, préparez-vous à ce nouveau cadre de fonctionnement et commencez la collecte ou la formalisation des éléments de preuve liés aux 21 indicateurs.

 

Cliquez sur l'image pour accéder à la vidéo " Datadock : le référencement des organismes de formation, comment ça marche ? " :

 Cliquez sur l'image pour accéder à la vidéo

Mot clé : Offre de formation
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
Mis à jour le 21/12/2016

Voir aussi

Qualité de l'offre : ce que dit la loi

La loi du 5 mars 2014 confie à tous les financeurs de la formation professionnelles la responsabilité du suivi et du contrôle de la qualité des organismes de formation avec lesquels ils travaillent.

le 19/09/2016

Qualité de l'offre : indicateurs communs à tous les OPCA

Les 20 OPCA ont arrêté collectivement les indicateurs qui permettront aux organismes de formation de s’inscrire dans le processus de référencement prévue par la loi du 5 mars 2014, laquelle confie aux financeurs de la formation professionnelle le suivi et le contrôle de la qualité des formations des organismes de formation avec lesquels ils travaillent.

le 19/09/2016