Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Accueil > Entreprises
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Euro 2016 : le FAF.TT et l’Afdas jouent les prolongations

Le championnat d’Europe de football organisé par la France du 10 juin au 10 juillet dernier a permis de générer au niveau national environ 20 000 emplois (agents de sécurité, techniciens de l’événementiel et du spectacle, agents d’accueil, …) dans 10 villes de France (Paris - St Denis, Lyon, Marseille – Lille, Bordeaux, Toulouse, Lens, St Etienne, Nice).

Opérateurs du conseil en évolution professionnelle (CEP), le FAF.TT et l’Afdas s’associent pour proposer une ingénierie expérimentale et novatrice aux personnes ayant bénéficié de contrats courts dans le cadre de l’Euro 2016. Les deux structures, experts dans l’accueil et l’accompagnement de populations spécifiques (intérimaires, intermittents du spectacle, saisonniers des loisirs, …), souhaitent leur proposer de transformer cette expérience à durée déterminée en étape d’un parcours d’insertion vers l’emploi dont les besoins récurrents ou en tension ont été identifiés par les branches professionnelles dans le cadre du plan 500 000.

Coaching, mise en relation avec des employeurs, financement de formations, prestations d’accompagnement vers l’emploi : l’accompagnement des salariés concernés est adapté à leurs problématiques et s’inscrit dans un parcours intégrant l’entrée dans une ingénierie d’accompagnement à la construction d’un projet professionnel qui réponde aux besoins économiques avérés des territoires, l’accès à la qualification, l’appui à la levée des freins périphériques (mobilité, garde d’enfants, logement…), et l’accompagnement et le suivi du retour à l’emploi.

Concrètement, ce dispositif expérimental repose sur des moyens dédiés :

  • Des conseillers en évolution professionnelle qui vont accompagner ces publics
  • Des coordinateurs qui seront l’interface avec les branches professionnelles
  • Une plateforme de mise en réseau avec l’emploi

Les salariés qui ont bénéficié de l’accompagnement du FAF.TT, de l’Afdas ou de leurs partenaires dans le cadre de « 1 expérience 1 emploi » pourront accoler le label « 1 expérience 1 emploi » à leur CV. Ce label valide la cohérence de leur projet, en lien avec les compétences dont ils disposent et les opportunités d’emploi dans leurs régions.

Les salariés ayant bénéficié d’un contrat pendant l’Euro peuvent dès à présent contacter le 01 86 65 2016 (9 h – 18 h, du lundi au vendredi) pour être mis en relation avec un conseiller dédié.

 

Mots clés : Partenariats , CEP
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
29/08/2016

Aucun commentaire

*
Effacer
*
Effacer
*
Effacer
Effacer