Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

1 expérience 1 emploi

Salarié, intérimaire ou bénévole, vous avez vécu une expérience professionnelle pendant l’euro 2016 ? Avec "1 expérience 1 emploi", le FAF.TT et l’Afdas vous proposent un accompagnement gratuit, confidentiel et personnalisé (coaching, mise en relation avec des employeurs, financement de formations, prestations d’accompagnement vers l’emploi…) pour valoriser cette expérience dans la recherche d’un emploi.

Un accompagnement en 4 étapes :

1. Un accueil individualisé sur simple appel téléphonique au 01 86 65 2016 (9 h – 18 h, du lundi au vendredi) pour une mise en relation avec un conseiller dédié.

2. Un rendez-vous personnalisé avec votre conseiller pour étudier votre parcours : objectifs, compétences à mettre en oeuvre, opportunités d’emploi dans votre région, moyens financiers nécessaires…

3. Un accompagnement pour la mise en oeuvre concrète de votre projet, à partir du plan d’action construit avec votre conseiller.

4. Un suivi de la réalisation et une mise en relation avec des employeurs potentiels.

Les mises en relation peuvent intervenir tout au long du processus. Les partenaires de l’Afdas et du FAF.TT pourront être mobilisés en cas de besoin : Pôle emploi,les Missions locales, l’Apec.

Les salariés qui ont bénéficié de l’accompagnement du FAF.TT, de l’Afdas ou de leurs partenaires dans le cadre de « 1 expérience 1 emploi » pourront accoler le label « 1 expérience 1 emploi » à leur CV. Ce label valide la cohérence de votre projet, en lien avec les compétences dont vous disposez et les opportunités d’emploi dans vos régions.

Nos atouts

  • Une connexion directe avec les entreprises pour mieux connaître leurs besoins et leurs projets de recrutement.
  • Un réseau local proche de vous.
  • Des outils, services et solutions pour chaque situation.

Cette initiative est conduite dans le cadre du plan gouvernemental de 500 000 actions de formation supplémentaires. Depuis 2012, l’un des objectifs du Gouvernement, partagé par les Régions et les partenaires sociaux, est de renforcer l’accès à la qualification, notamment des personnes en recherche d’emploi, en favorisant la construction de parcours adaptés et pertinents pour un retour à l’emploi en cohérence avec les besoins des entreprises et des territoires. Opération réalisée avec l'appui financier du Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels (FPSPP).

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
Mis à jour le 22/09/2016