Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Home > Particuliers
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Politique apprentissage de la branche

Affectation des fonds libres

Afin de soutenir la politique de la branche du Travail Temporaire en matière de formation et d’apprentissage, la Commission Apprentissage du FAF.TT a décidé d’orienter les fonds libres de la Taxe d’Apprentissage 2016, masses salariales 2015, prioritairement vers le secteur de l’industrie et vers les établissements auxquels les entreprises de travail temporaire avaient affecté leur taxe.
Le secteur de l’industrie est en effet un secteur de forte délégation de salariés intérimaires, avec des opportunités de sourcing importantes pour les agences d’emploi, pour des métiers parfois peu connus, et pour lesquels les besoins en recrutement sont importants.
Par ailleurs, dans l’industrie, l’offre de formation initiale est parfois limitée pour certains métiers, et l’apprentissage constitue une alternative intéressante, et une modalité de formation qui correspond aux besoins des entreprises.
Dans le détail, les fonds libres du hors quota ont été affectés au secteur de l’industrie, aux Ecoles de la deuxième chance, à la fondation FACE et à l’ESMAE. Les fonds libres du quota ont été fléchés vers les CFA de l’industrie.

Supports d’information et d’animation

Le mode d’emploi « Le contrat d’apprentissage des salariés intérimaires » vous permet d’appréhender la réglementation de l’apprentissage et vous propose des conseils pratiques pour la mise en œuvre des contrats d’apprentissage des intérimaires.
Ce guide sera suivi au mois de septembre par un document comparatif du contrat d’apprentissage et du contrat de professionnalisation.

Mot clé : Apprentissage
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
20/07/2016

No comments

*
Clear
*
Clear
*
Clear
Clear