Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Accueil > Entreprises
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Le FAF.TT accompagne le déploiement de CléA dans toute la France

CléA est une certification unique, interprofessionnelle et reconnue au niveau national, qui garantit l’acquisition du socle de connaissances et de compétences, avec un niveau d’exigence homogène sur tout le territoire et dans tous les secteurs d’activité. Les candidats à la certification accèdent à une démarche outillée et pilotée par un réseau d’acteurs habilités par le Copanef. Souvent liée à un contexte professionnel, la certification CléA permet d’associer des formations et/ou des expériences professionnelles afin de développer les compétences non acquises. Le FAF.TT promeut et accompagne le déploiement de CléA dans toute la France. A ce jour, 10% de l’ensemble des évaluations CléA des salariés ont été réalisées dans la branche du travail temporaire.

Des premiers retours d’expériences prometteurs

Les premières évaluations CléA* pour la branche ont été mises en place en Ile-de-France par l’ETTi Pro Emploi : consulter l’article.
C’est en Alsace que la première certification CléA a été obtenue dans la branche de l’intérim par Ridha Chebbah. Accompagné par la Mission locale Haut Rhin Nord, ce dernier a bénéficié d’un CDPI monté par M Intérim Insertion dans le cadre de l’ingénierie Langue et Compétences : en savoir plus.
En PACA également, « les agences sont particulièrement mobilisées sur les projets de certification CléA pour leurs salariés intérimaires » explique Chantal ORS, Chargée de mission nationale ingénierie de formation et illettrisme (lire l’article sur le déploiement de CléA en PACA). Dix stagiaires d’une opération de formation collective au métier d’opérateur de fabrication en parfums, arômes et cosmétiques, ont par exemple été volontaires pour passer l’évaluation CléA à Grasse : lire les témoignages des partenaires et des stagiaires.

En savoir plus sur CléA.

*Les évaluations CléA sont cofinancées par le FAF.TT et le FPSPP

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
12/07/2016

Aucun commentaire

*
Effacer
*
Effacer
*
Effacer
Effacer