Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Accueil > Particuliers
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Visite de l’Elysée : la République ouvre ses portes aux jeunes de la Creuse

Plusieurs jeunes Creusois accompagnés par la Mission Locale de Guéret ont été reçus le 13 mai dernier pour une visite officielle du Palais de l’Elysée aux côtés d’Éric Jeansannetas, Sénateur de la Creuse, de Jean-Louis Bignaud, Vice-Président Prism’emploi pour la région ALPC, Jean-Marc Roux, Responsable de l’agence Optineris et de Charlotte Dechorgnat, Déléguée Inter-régionale Sud-Ouest du FAF.TT.

C’est l’un des jeunes accompagné par la Mission Locale de Guéret qui est à l’initiative de cette visite de l’Elysée. Lionel Pommeray, Directeur de la Mission Locale de Guéret, revient sur la symbolique de cette rencontre entre l’institution présidentielle et les jeunes Creusois : « La Garantie Jeunes, c’est la solidarité nationale qui vient à leur aide. Les accueillir à l’Elysée montre aussi comment la République ouvre ses portes à ses enfants ». Dans la même logique, d’autres bénéficiaires de la Garantie Jeunes suivis par cette mission locale ont déjà eu l’occasion d’être reçus dans différentes institutions, de la Préfecture de la Creuse en passant par l’Assemblée Nationale ou encore le Parlement Européen.

Avec le déploiement du partenariat Mission Jeunes impulsé par le FAF.TT et Prism’emploi, la branche du Travail Temporaire participe activement au développement del’accès à l’emploi et à la formation des jeunes non qualifiés entrés dans le dispositif Garantie Jeunes sur ce territoire. 

La Creuse a été le premier département du Limousin où Mission Jeunes a été déployé. En 2015, plus de 3 100 jours de mission d’intérim ont été réalisés sur l’ensemble du Limousin. Lionel Pommeray ajoute : « Des offres d’emploi sont transmises par les agences qui viennent aussi présenter l’intérim, expliquer comment fonctionne le recrutement et reçoivent les jeunes Creusois avec bienveillance. L’intérim joue réellement le jeu de son engagement dans Mission Jeunes ».

Sur le perron de l'Elysée

 En savoir plus sur Mission Jeunes

Mots clés : Jeune , Partenariats
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
20/05/2016

Aucun commentaire

*
Effacer
*
Effacer
*
Effacer
Effacer