Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Home > Particuliers
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Mission Jeunes à Cenon : « Nous sommes là pour parler de votre avenir »

« Nous sommes là pour parler de votre avenir. Je veux remercier la branche du travail temporaire pour son investissement et saluer cette initiative très intéressante menée avec la Mission Locale au bénéfice des jeunes. Le travail temporaire gagne à être connu, on peut y faire de très beaux parcours qualifiants » explique Catherine Veyssy, Présidente de la Mission Locale des Hauts de Garonne et Vice-présidente du Conseil Régional ALPC chargée de la Formation Professionnelle, devant les jeunes et les partenaires réunis à l’occasion de la signature des conventions Mission Jeunes le 10 mai dernier à Cenon. Sept agences d’emploi, Adecco, Adecco BTP, Adequat, Leader Intérim, Proman, Samsic Emploi et Supplay se sont engagées aux côtés de la Mission Locale des Hauts de Garonne pour favoriser l’accès à l’emploi et à la formation des jeunes.

Les partenaires ont d’ores et déjà commencé à travailler ensemble : des offres de missions sont transmises par les agences d’intérim, une réunion d’information collective concernant les offres d’emploi à pourvoir dans le cadre de l’EURO 2016 a déjà été organisée ainsi qu’une session de recrutement pour des formations cofinancées par les agences d’emploi et le FAF.TT. Lors de la signature, les agences ont insisté sur leur volonté de s’investir dans le partenariat, de proposer missions et formations. Cela a également été l’occasion de rappeler que grâce à l’offre de services du Fastt, des solutions peuvent être trouvées pour lever les freins périphériques à l’emploi.

La Mission Locale a tenu à inviter certains jeunes bénéficiaires de la Garantie Jeunes à cette signature. Plusieurs ont pu témoigner de leur parcours et de leur motivation. Jawad, qui vient de rentrer dans la Garantie Jeunes, explique : « Je ne sais pas exactement ce que je veux faire mais mon objectif est d’avoir rendu concret un vrai projet à la fin de ces 12 mois. Je me rends compte que l’intérim peut être un très bon moyen de découvrir de nouveaux métiers et surtout de me faire de l’expérience pour trouver ma voie ».

Catherine Veyssy : "Nous sommes là pour parler de votre avenir" Signature Mission Jeunes à Cenon

 

 En savoir plus sur Mission Jeunes

Mots clés : Jeune , Partenariats
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
12/05/2016

No comments

*
Clear
*
Clear
*
Clear
Clear