Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Home > Particuliers
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Concilier le projet de l'individu et celui des entreprises

Utiliser le conseil en évolution professionnelle et le Fonds de Sécurisation des Parcours Intérimaires (FSPI) en amont et en aval des contrats courts et accompagner les individus dans l’emploi durable en conciliant leurs projets et ceux des entreprises : c’est l’objectif que se sont fixés les organismes paritaires de la branche du travail temporaire en développant une offre de services.

En tant qu’opérateur du CEP, le FAF.TT participe à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet professionnel des salariés intérimaires et permanents.
Avec le FSPI, géré par le FPE TT, cet accompagnement peut également être mis en œuvre et piloté par l’entreprise en cohérence avec ses projets de développement.
En combinant ces deux dispositifs, le FAF.TT et le FPE TT disposent d’une palette complète d’outils pour concilier les projets des individus et ceux des entreprises. En s’appuyant sur leur bonne connaissance des besoins des territoires, ils peuvent ainsi :

  • Anticiper les métiers de demain et analyser par exemple les impacts de la transition numérique et énergétique sur l’évolution des métiers et de l’offre de formation,
  • Anticiper l’obsolescence des compétences et identifier leurs évolutions en termes de savoir-faire transverses et transférables.
  • Bénéficier de la synergie OPCA/OPACIF/FPE TT et des partenariats inter-OPCA pour mieux accompagner les stratégies RH des entreprises et leur permettre d’investir efficacement pour leur croissance, leur compétitivité, leur innovation en termes de stratégie clients, de qualité de vie au travail… Inversement, en rendant lisibles pour les individus les projets de développement RH des entreprises, le FAF.TT et le FPE TT peuvent mieux les orienter vers les emplois en développement sur leur territoire.

En complément de ces actions d’accompagnement des salariés, le FAF.TT propose aux entreprises de travail temporaire d’anticiper les fins de missions de leurs intérimaires en mettant à leur disposition un conseiller en évolution professionnelle chargé de réaliser le diagnostic compétences du salarié, de l’aider à élaborer son projet professionnel (en lien ou non avec les projets de l’entreprise en fonction du choix de la personne) et de l’accompagner dans la mise en œuvre du plan d’action : ingénierie de projet, ingénierie financière, accompagnement à la levée des freins périphériques à l’emploi…

 

Lire la suite de la newsletter >>

Mots clés : FPE TT , FSPI , CEP
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
21/04/2016

No comments

*
Clear
*
Clear
*
Clear
Clear