Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Home > Entreprises
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Une réponse collective pour professionnaliser les intérimaires cordistes

La branche du Travail Temporaire se mobilise dans une démarche de professionnalisation auprès des intérimaires cordistes en leur permettant entre autres d’obtenir le Certificat de Qualification Professionnelle niveau 2.
Des opérations collectives de formation pilotées par le FAF.TT ont permis aux agences d’emploi de se regrouper pour répondre collectivement aux besoins en compétences des entreprises utilisatrices.
Ainsi 54 intérimaires des agences d’emploi Accedif, Acro Intérim, Cordial 100, Ergos, Sett et Tag System Solutions ont été formés depuis novembre 2015, en Ile-de-France, Rhône-Alpes, Provence-Alpes Côte d'Azur et Midi-Pyrénées.
En amont le DPMC (l’association Développement et Promotion des Métiers sur Cordes) s’est mobilisé pour construire avec le FAF.TT les parcours de formations personnalisées en apportant son expertise sur le programme pédagogique et le positionnement des candidats pour une validation des dossiers en amont. Trois organismes de formation ont été retenus (Dimensions cordes, Formacan et Hauteur et Sécurité) et les 6 groupes formés enregistrent un très bon taux de réussite de 86% (au-dessus de la moyenne annuelle nationale).
Le Fastt (Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire) a également été mobilisé sur certaines opérations pour trouver des solutions d’hébergement aux intérimaires en formation.

La branche du Travail Temporaire continuera de se mobiliser dans les prochains mois pour répondre à la demande du SFETH (Syndicat Français des Entreprises de Travail en Hauteur) et de ses entreprises utilisatrices sur les besoins de qualification des cordistes intérimaires.

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
25/03/2016

No comments

*
Clear
*
Clear
*
Clear
Clear