Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Accueil > Particuliers
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Certificat CléA : vous êtes pro, faites le savoir !

Le nouveau certificat professionnel CléA a été créé pour vous, salarié ou demandeur d’emploi. Vous n’avez pas de diplôme mais vous avez des connaissances de base ? Vous avez de l’expérience et vous savez travailler ? Vous avez envie d’aller plus loin ? Le certificat CléA est fait pour vous, c’est une chance à saisir !


Le certificat CléA, un coup de pouce pour votre avenir professionnel

Vous avez envie d’évoluer dans votre entreprise, d’apprendre un autre métier, de vous former…
Avec le nouveau certificat CléA, donnez plus de force à vos projets. Il prouve à votre employeur que vous avez des connaissances et des compétences professionnelles solides, que vous pouvez occuper différents postes dans l’entreprise.

Consolider vos bases

Vous pouvez obtenir le certificat CléA directement avec vos connaissances et compétences actuelles, à l’issue d’une journée d’évaluation. Et si vous avez des manques, par exemple en français ou en informatique, pas de problème : grâce à des formations courtes et pratiques, vous pourrez consolider vos bases.

C’est quoi les bases ?

Elles concernent 7 domaines : s’exprimer en français, calculer raisonner, utiliser un ordinateur, respecter les règles et travailler en équipe, travailler seul et prendre des initiatives, avoir envie d’apprendre, maitriser les règles de base : hygiène, sécurité, environnement.

Comment faire ?

Pour en savoir plus : www.certificat-clea.fr . Sur le site, vous pouvez vous tester à l’aide d’un petit quizz en 10 questions et consulter la préconisation avant d’envisager la première journée d’évaluation initiale. La démarche commence par une prise de rendez-vous avec un conseiller d’un organisme évaluateur.

Pour davantage d’informations, trouver un organisme, clarifier les modalités de mise en œuvre : appelez nous au 01 73 78 13 30 (du lundi au vendredi de 9h à 18h).

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
10/03/2016

Aucun commentaire

*
Effacer
*
Effacer
*
Effacer
Effacer