Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Home > Entreprises
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Un guide de référence pour l'ETTI

La fédération des entreprises d’insertion publie, en ce début d’année, le guide de « L’entreprise de travail temporaire d’insertion », élaboré en partenariat avec la Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP), Pôle emploi, Prism’Emploi et le FAF.TT. Ce guide décrypte ce modèle d’entreprise, souvent méconnu, et pourtant au combien efficace pour favoriser l’insertion durable de personnes éloignées du marché du travail.

Entre définitions, schémas, paroles d’experts et témoignages d’entrepreneurs, ce guide se décompose en trois parties :

  • Cap d’abord sur le modèle de l’Etti : à la fois inscrite dans le secteur concurrentiel et le champ de l’insertion, l’ETTi construit des solutions d’insertion pour des personnes en difficulté tout en répondant aux besoins RH des entreprises. Cette double expertise, économique et sociale, en fait un modèle d’entreprise à la fois singulier et innovant.
  • Escale ensuite sur son ancrage territorial : au fil de ses missions, l’ETTi est en veille quotidienne sur les opportunités et les évolutions des besoins d’emploi et de compétences. En coopération avec toutes les parties prenantes, l’ETTi recrute au plus près des besoins et « fabrique des compétences » au bénéfice des personnes en difficulté et des entreprises.
  • Photo-finish sur ses impacts : impact sur l’emploi avec pour chaque agence en moyenne 159 salariés ; impact social, avec 54 % de sorties en emploi à l’issue du parcours des salariés intérimaires ; impact économique, avec de la création de richesses qui permet de redistribuer 8 € de revenus pour 1 € de financement de l’Etat.

 

Pour consulter le guide cliquez ici

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
22/02/2016

No comments

*
Clear
*
Clear
*
Clear
Clear