Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Home > Entreprises
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Contributions : les nouveautés 2016

Toutes les informations (modes d’emploi et bordereaux) concernant les contributions 2016 sont en ligne : cliquez ici pour en savoir plus.

Les nouveautés de 2016 ?

  • Le FAF.TT est désormais collecteur de la taxe d’apprentissage (relire notre article le FAF.TT OCTA, pourquoi c’est une bonne nouvelle)
  • Pour faciliter les démarches de versement des contributions, le FAF.TT et le FPE TT ouvrent cette année un Portail des contributions qui permet de calculer les différentes contributions (OPCA et OPACIF, OCTA et FPETT) en saisissant une seule fois les masses salariales et les effectifs servant de base au calcul des contributions. Une fois les informations nécessaires saisies, le portail remplit automatiquement les bordereaux. Après validation électronique, les bordereaux sont envoyés automatiquement au FAF.TT et au FPE TT. Il ne vous reste plus qu’à effectuer le paiement par virement ou par chèque. L’accès au portail a été communiqué par mail aux responsables contributions de chaque entreprise, si vous ne l’avez pas reçu, contactez le service collecte du FAF.TT à collecte@faftt.fr.

 

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
21/01/2016

Voir aussi

Le FAF.TT devient OCTA, pourquoi c'est une bonne nouvelle

Les entreprises vont désormais pouvoir s’appuyer sur un opérateur unique « multi-cartes » pour déployer une politique de branche cohérente et efficace.

le 19/01/2016

Votre contribution 2017

Comment calculer votre contribution 2017 ? Accédez aux informations et aux modes d'emploi de la collecte.

le 29/01/2015

No comments

*
Clear
*
Clear
*
Clear
Clear